Quand on met ainsi les forces en présence, je comprends que beaucoup craignent pour Barbe Blanche. Les 3 Amiraux, les corsaires (en supposant qu'ils viennent tous), Garp, Sengoku, voire Smoker, Hina et encore d'autres Vice-amiraux.
Maintenant, faut pas oublier que Barbe Blanche ne vient pas tout seul. La puissance d'Ace n'est plus à démontrer, et Barbe Blanche en a encore 15 autres de cette trempe. Les autres membres de l'équipage (enfin je pense à ceux qui ont résisté au Haki de Shanks) ne doivent pas être de petites frappes non plus.
Et bien sur, il y a l'homme le plus fort du monde en personne. On va enfin réaliser la dimension de la plus haute échelle de puissance actuelle dans le monde de One Piece. On va comprendre pourquoi cet homme est considéré comme le plus puissant de cette ère, et pourquoi il justifie toute cette armada réunie par le gouvernement.
Je pense que les pirates de Barbe Blanche combattront seuls. Shanks ou autre Kaido ne se mêleront pas à la fête même si, en supposant que l'Empereur des Empereurs soit vaincu, ils savent très bien qu'ils seront les suivants sur la liste.
Pour ce qui est de Dragon, je ne me prononcerais pas trop vite. Le carnage qui va résulter de cet incident pourrait lui permettre d'éxecuter des opérations tactiques fatales au gouvernement. En tout cas, rester spectateur d'un tel incident alors que toutes les forces du gouvernement seront rassemblées en un même point me semblerait étrange de la part de quelqu'un qui veut renverser les 5 vioques. Même si après la guerre, quelque soit le vainqueur, il y aura très certainement d'énormes pertes des deux côtés, donc le gouvernement s'en retrouvera fragilisé.
Pour ce qui est de l'épilogue de la guerre, je vois donc bien Barbe Blanche parvenir à libérer Ace et à mettre une correction à Teach. Comme je l'ai dit plus haut, Teach a certes été en mesure de battre Ace. Mais Barbe Blanche a vraiment l'air d'être un tout autre calibre. Suffit de voir le respect total que porte Ace à son capitaine. Pour que quelqu'un comme lui ait une telle admiration pour un pirate, il fallait vraiment que ce dernier soit l'homme le plus fort du monde.