sur le dernier chapitre (525)
Une chose à dire sur ce chapitre :
OMFG Impel Down!!! Un pote m'avait dit que ce chapitre était vraiment bien, et vu les spoils j'étais que moyennement convaincu mais en fait il est incroyable! Il bat même Hunter x Hunter pour le coup
Je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est la PREMIERE fois qu'on voit un monde aussi glauque dans One Piece... Impel Down, ses prisonniers barge faisant régner la loi de la jungle, ses contremaîtres sanguinaires, les meurtres à foison... Ca tranche vraiment après l'ambiance qu'on a l'habitude d'avoir dans ce manga, tellement plus "bon enfant"!
Cet arc si on joint "Shabondy", "Amazon Lily", et maintenant "Impel Down et Ace" est vraiment largement plus sombre que tout ce qu'on a eu jusque là. Esclavage, corruption du gouvernement, cruauté gratuite, prison d'enfer... Je sens que cet arc va chambouller tout l'univers de One Piece et le manga lui-même. Il semble bien que c'est pas pour rien qu'on a fait tant de blabla sur la "nouvelle ère", la guerre à venir, etc! A propos, je me demande un truc...
Si on regarde le chapitre précédent, il est dit (si je me trompe pas) que Kizaru a fait un véritable carnage sur Shabondy (dont on a vu une bonne partie), et a capturé 500 pirates, et que la prison n'avait pas le temps de tout gérer. Mais Basil Hawkins, Urouge, Apoo, Drake faisaient partie des pirates à qui l'amiral à cassé la gueule non? Ca signifie qu'ils sont très probablement enfermés, et tout ça à cause de Luffy! Et si à venir plein de Supernovae voudraient un moment donné se venger de Luffy?
Décidément y a beaucoup de choses en place en ce moment...
Sinon à part tout ça... Pas mal le speech d'Ace; Barbe Blanche est d'ailleurs de plus en plus impressionnant je trouve 