J'ai lu toute la conversation, et il est évident que Smoker ne poursuit pas luffy à cause de Dragon, mais parce qu'il dégage la même aura que le seigneur des pirates, et qu'il a quelque chose de spécial que Smoker a remarqué !
Ensuite, pour ce que j'ai lu, vous enterrez trop facilement les logias... maitrise du Haki ne veut pas dire Logia maitrisés et sans défense et vaincu !
Un logia comme Crocodile par exemple, ue t'ai le logia ou pas, ça change rien, ou pas grand chose, il avait pleins de stratégie et utilisait ses pouvoirs à la prefection dans différent domaine !
Quand j'entend Rayleigh par exemple a utilisé le haki contre Kizaru, preuve de l'efficacité de la technique, et ban on sait rien du combat, puis c'est le second du seigneur des pirates, pas n'importe qui, normal qu'il ai pu " retenir " kizaru à ce moment là !
Puis bon, On peut voir qu'il existe différentes parades contre les techniques. La preuve en est avec le mantra, on se disait que la personne qui anticipe les coups à l'avance, y a pas moyen de la surprendre, on a la preuve du contraire avec le gear second de luffy. Contre sandersonia je crois, je sais pas leur noms aux deux soeurs serpents !
Puis aussi, on voit que tout le monde ou presque tout le monde maitrise un haki sur l'île, pas pour autant qu'ils feraient quelque chose face à un logia !
On sait aussi qu'il existe donc différente sorte de Haki !
Tout ça pour dire que le Haki ne permettra pas forcemment à Luffy de battre un Haki, donc ceux qui s'attendent forcemment à un grand power up avec ce haki, faudra pas s'étonner si on en voit plusieurs le maitriser dans le nouveau monde !