CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
02 novembre 2008 à 09:35:28

Tant de choses encore à découvrir dans One Piece ! :gni:

deadsoso
deadsoso
Niveau 9
02 novembre 2008 à 12:19:55

l'hypothese de la jungle avec Luffy tient le route

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 12:47:07

Je dirais même plus, l'hypothèse de la jungle avec luffy est, pour l'instant, la meilleur option possible !!!

Car si on regarde attentivement le manga, plusieurs chose vont dans ce sens, déjà, Luffy fait lui-même la remarque qu'il y a une ressemblence. Mais plus important, il semble que Luffy est déjà été en contact avec cette jungle, et même avec la Shichibukai qui est sur les lieux ! Car, d'après ses dires, lorsqu'il a vu le dos de cette dernière, rien ne s'est passé. Pourquoi ? alors que d'après la légende des gorgones, Luffy aurait dû être transformé en pierre. Mais il pense avoir déjà vu cette marque quelque part ? Où ? Dans cette jungle peut être, lors de... son enfance !!!
De plus, pourquoi a t-il sauvé Sandersonia en recouvrant son dos pour éviter aux autres amazones de le voir ? Il explique que ça n'a rien à voir avec le combat, mais peut être exprime t-il un autre sentiment, le devoir de protéger cette femme ! (ok je vais peut être trop loin là :o)) ).

Si on y regarde de plus près, c'est de plus en plus plausible non ?

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:03:20

Au fait , on retrouvera , à votre avis , des anciens ennemis ( ou rivals ) de luffy ? Comme Kuro , baggy ou encore smoker ...

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:12:38

Smoker ayant un lien avec Dragon, il y a des chances, et pour Baggy, je pense que maitre Oda ne l'a pas laissé tombé non plus ^^

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:15:00

Smoker c'est évident, mais je voie pas en quoi il a un lien avec Dragon ?

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:17:06

Retourne en arrière, à Longuetown, (ville du début et de la fin, où est mort le seigneur des pirate), on voit que Smoker est sur le point de tuer Luffy, mais un homme l'arrête, et par la suite, on apprend qu'il s'agit de Mokey D. Dragon :)

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:19:09

Oui je me souviens, et on sait que ya un lien entre Dragon et Luffy, c'est pour ça qu'il sauve Luffy. Mais ça prouve pas que ya un lien entre Dragon et Smoker. Il veut juste l'arrêter comme n'importe quel criminel.

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:24:04

Non, d'après les mots qu'ils se sont échangé, Dragon et Smoker sont lier. Si tu étais dans la marine et que tu as en face de toi un simple pirate et le plus grand révolutionnaire, qui arrêterais-tu ? Smoker, d'après mes souvenirs, le tutoies en lui demandé la raison de sa présence à Longuetown, donc :ok: .
:spoiler:
PS : Dragon :d) père de Luffy
:spoiler:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:06:47

@hah: doit y avoir du :spoiler: là dedans
Attends mais on est tous au courant pour Dragon, mais Perfect a raison : on va obligatoirement revoir Smoker parce qu'il pourchasse Luffy depuis LogueTown justement. Toi retourne en arrière : Alabasta ça te dit quelque chose ? :rire:
Et puis aussi on le voit avec Tashigi quand ils apprennent quels sont les nouvelles primes des mugiwara, et là ils disent clairement qu'ils comptent bien les attraper.
Si Smoker connait Dragon c'est tout simplement que tout officier de la Marine doit connaitre le mec le plus rechercher du monde ! (et ces deux là, ils vont pas se vouvoyer hein hahahaha)

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:07:58

Ca veut rien dire qu'il le tutoie, il tutoie aussi Luffy et pourtant il le connait que depuis 10min à ce moment là. Et s'il arrête pas Dragon c'est juste parce que celui ci est bien trop fort pour lui c'est tout. Non franchement, on peut pas se baser là-dessus pour dire qu'ils sont liés.

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:15:23

En fin de compte, on se rend compte que Dragon a certaines relations au sein de la marine, car pour moi, les paroles échangées entre Smoker et Dragon sont significatives d'un rapport entre ces deux personnages. Même Kuma (voir fin Thriller Back) semble avoir des relation avec lui en lui parlant indirectement.

Je pense que Smoker connait Dragon car, l'auriez-vous reconnus vous, malgré sa capuche et un sombre ciel, autant dire tout de suite que son visage était totalement caché, et pourtant, Smoker fut capable d'affirmer qu'il s'agissait de Dragon, bizarre non ?

De toute façon, avec le combat Tashigi / Zoro, il y a énormément de chance de revoir cette jeune femme :) Ça va faire comme avec Koby je pense

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:19:25

Mais même si on dit ok ils se connaissent très bien, ils ont même frères et aller soyons fous, ils sont mariés et ont des gosses ensembles en secret ( :p) )... et bah même avec tout ça tu peux pas dire : on va revoir Smoker en face de Luffy parce qu'il a un lien avec Dragon !
La vraie réponse est : on va revoir Smoker parce que depuis le début il pourchasse LUffy. Point.

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:23:03

C'est peut être pas un argument de taille face l'envie de Smoker de capturer Luffy, mais ça peut jouer :hap:

De toute façon, il est évident que le combat Smoker + Tashigi / Luffy + Zoro n'est pas terminé :ok:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:27:37

Si on pars de ton point de vue, Smoker connaît Dragon, et l'arrête pas. Donc il le soutient en fait. Alors pourquoi il fait tout pour arrêter Luffy, alors que Dragon a tout fait lui pour qu'il se sauve ?

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:35:52

Bon, il y a plusieurs arguments possible, et je répète encore que ce n'est qu'un avis perso, donc, je peux me tromper :o))

Pour te répondre, Smoker soutiens peut être le mouvement de Dragon, mais il n'empêche que la marine doit stopper les pirates et, ces derniers n'ayant rien à voir avec les révolutionnaire, Smoker fait son travail sans regrets, puisque la piraterie et le mouvement révolutionnaire de Dragon sont, je le répète, complètement différent, étant donné que les rebelles s'opposent directement à la marine et non les pirates.

Peut-être aussi que Dragon passait à Longuetown par pur hasard ou pour affaire. Sinon, peut-être aurait-il pu l'aider à Arabasta justement, où même ailleurs.

Mais, le fait que Dragon soit trop fort pour Smoker est peut être la raison pour qu'il laisse ce dernier s'échapper. Mais bon, vu que ce marine s'oppose à des grands tels que Ace, je ne pense pas qu'il se débinerait face à Dragon :doute:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:00:18

Heu... c'est marrant comment ce type change de sujet là :rire:
Je crois que tu ne saisis pas vraiment ce qu'on dit avec Perfect, c'est pas grave lol

Par contre je tiens à préciser puisque tu en parles, que les révolutionnaires sont contre le Gouvernement, pas vraiment contre la Marine. C'est très différent.

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:06:02

Bah c'est bizarre, parce que pour moi, la marine représente la loi, et la loi est faite par le gouvernement, donc toute opposition au gouvernement rien à s'opposer à la loi et donc à la marine non ? :fou: :rire: :o))

Enfin ce que je veux dire, c'est que le gouvernement est protégé par la marine donc, logiquement, ils s'opposent aussi au principes de la marine non :question:

PS : quand tu parles de quelqu'un qui est présent sur le topic, par politesse pour ce dernier, tu ne l'appelles pas "ce type", mais par son pseudonyme :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:13:41

Le fait est que les rebelles sont composés de pays entiers qui en ont marre de la manière dont gouverne le GM. Je pense pas qu'ils soient contre la Marine qui protège donc les citoyens innocents contre les pirates et autres criminels (et oui c'est ça sont but à la base il me semble).
Et comme on le voit dans l'image que j'ai posté plus haut dans le loong post : les Shichibukai font bien la différence, ils veulent bien bosser avec la Marine mais n'ont pas l'air d'aimer la GM.
Donc il y a différence.

ps: j'ai jamais dit que j'étais quelqu'un de polie :-)))
(surtout avec un gars qui ne sait pas de quoi il parle apparemment :rire: )

Hah
Hah
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:20:13

Tu as beau critiquer mon avis, cela reste personnel, après tout, toi aussi tu lances des hypothèse alors arrêtes de dire que je ne sais pas de quoi je parle sachant que tu ne connais pas la fin du Manga, et donc tu ne peut pas affirmer que j'ai tort. De plus, tu ne connais pas le but exact des révolutionnaire, donc arrêtes d'affirmer ce que tu ignores :ok:

PS : je me suis toujours exprimer en bon français malgré quelques erreurs de frappes donc, je pense que je mérite le respect et la politesse, car pour l'instant, j'ai répondus à tous tes messages avec des arguments clairs et convenables il me semble.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment