Je ne comprends pas trop ta logique : s'il n'y a pas de chapitre cette semaine, il n'y a pas de "spoil" non plus.
Sinon avec vos trucs sur Barbe Noire vous m'avez rappelé un truc pourtant évident ; c'est, et corrigez-moi si je me trompe, le seul pirate d'importance qu'on ait vu avec un équipage si réduit. Hormis Luffy, évidemment. Ils sont cinq sur son radeau tout moche, alors qu'on aborde Barbe Blanche avec au moins trois flottes, Shanks je ne sais plus vraiment mais bon... et des mecs comme Doflamingo (même s'il n'est plus pirate) avec des paquets de ramifications dans tous les sens.
Mais je veux surtout en venir au fait que c'est relativement "rassurant" quant au fait qu'on ne va pas voir l'équipage du Thousand Sunny se multiplier en nombre. La nouvelle génération a l'air de pouvoir se contenter d'équipages réduits (faudrait voir plus en détails les équipages COMPLETS des supernovas). C'est pratique à un niveau scénaristique (même si on peut toujours expédier les sous-fifre en trois pages, comme les milliers de mecs à Enies Lobby) mais je trouve ça assez intéressant à l'intérieur même de l'histoire.
Et 519 la semaine prochaine 
Il faut le préciser encore : Dragon Ball s'est terminé au chapitre 519. Oda est fan de Dragon Ball (c'est un homme bien). Donc pour le chapitre 519 (voire 520) ça va péter. C'est obligé.