Perso la théorie que boa soit une ancienne de l'équipage de Barbe blanche me plaît bien (ou était plutôt), et peut-être que Ace justement a été nommé second à sa place, mais bizzarement j'ai du mal à penser qu'un ancien de BB soit dans la marine.
La théorie de Boa mère de Luffy je n'y crois pas vraiment,je pense aussi que ce fut une femme très gentille, et pas du tout egocentrique et aussi peste qu'elle. De plus elle me paraît extrêmement jeune pour être la mère de Luffy/Ace (bon leur père aussi visuellement semble jeune), de plus je pense que les amazones doivent aussi tuer leurs maris.
Sinon pour la marque dans le dos de Boa c'est peut-être un truc que l'on peut pas deviner, genre dans sa jeunesse il a vu ça (une gorgone, ou quelque chose dans le genre qui est passé dans le village), ou bien peut-être que Shank a aussi ce genre de marque, ce qui expliquerai la peur de l'animal qui voulait bouffer Luffy quand Shank a perdu son bras (ce qui exliquerai aussi qu'il s'enfiche d'avoir perdu un bras).
Y'a pas mal de temps j'avais parlé de la ressemblance entre One Piece et skies of arcadia, mais là je dois avouer que ça me fait encore plus penser à ce jeux avec l'île des amazones que l'on peut comparer aux démones d'Ixaness'
. D'autant que le déroulement de l'histoire se fait a peu près pareil, par exemple :
Valua = la marine, les giga = l'arme Pluton
dans le jeu au début on entre dans le colisée de Valua, que l'on peut comparer à Luffy qui va se faire couper la tête, ou sinon quand il est sur l'ile de la marine avec le CP9 pour récupérer Robin
Obliger d'aller au qg de la marine sauver Ace son frère (fina dans le jeu).
La séparation de son équipage (d'ailleurs c'est l'épisode Daccat, le plus grand pirate dans le jeu, son nom contient la lettre "D" aussi, et on retrouve ses compagnons a la sortie d'un donjon)...
bref pas mal de similitude