Alors là, va falloir que j'me revois ça en anime, pour mieux comprendre tout ce qui se passe car là, ça pète de partout ! 
D'une, je trouve vraiment ça très inquiétant, trèèèèèèèès inquiétant... On a d'un côté Luffy qui arrive à battre Moria et crocodile, de l'autre, un vulgaire robot avec les capacité de zoro n'arrivant pas à la cheville de l'original ( le vrai kuma ) qui pose problème non pas à Luffy seul qui a réussi à battre 2 Capitaines corsaire, mais à Sanji + Luffy + Zoro alors bon, si un pacifista est aussi fort que ça et que l'original est encore plus fort, ça risque de péter sévère pour les mugiwaras ! 
Ensuite, on voit pas très bien en fait la transformation en dinosaure je crois ou en dragon de urouge !
Hawkins a tout d'un coup moins la classe transformé comme ça et il se fait latter. 
Je n'ai pas trop compris le pouvoir d'apool avec ses dents piano et je n'ai pas compris où se passait l'explosion et sur qui dans la dernière page. 
On apprend aussi, si j'me suis pas trompé, que Drake était Commodore dans la marine, il connaît également Vegapunk et les projets qu'il avait en tête, ça pimente un peu les choses là ! 
J'ai l'impression qu'ils vont tous se faire latter par contre, et que quelqu'un va les sauver.
Au passage, j'adore la triple attaque sur Kuma, j'espère qu'il s'est fait battre là ! On apprend aussi, par Drake encore que les pacifista sont des corps de Kuma possédant les rayons lasers de Kizaru !

Bref, vivement le prochain chapitre et Kidd + Trafalgar qu'on a oublié avec Rayleigh !