nightmares13
au sujet de Dragon (je l'ai déjà dit dans ce fofo m'enfin je vais me répéter pour toi) je crois vraiment pas qu'il ait un truc aussi peu original que "le contrôle de la météo".
1) comme j'ai dit, c'est pas original. Ok le vent et d'autre logia sont pas originaux non plus y'a pleins de manga, animés etc qui les ont aussi. Mais, c'est dans son propre manga surtout qu'il y a déjà quelqu'un qui "contrôle" la météo : Nami.
Je pense pas non plus qu'il fera un combat DragonVsNami n'est-ce pas, donc un personnage avec une technique de combat proche d'un perso déjà existant, Oda fera pas ça.
2) le vent ça peut faire beaucoup de choses. Dont bouger les nuages de tel façon qu'il en amène des chargés de pluie etc pour amener une tempête là où il veut. C'est tout à fait possible !
3) le vent (kaze) à une symbolique particulière pour les japonais ! Il y a plusieurs manga d'ailleurs où le héros n'est pas l'utilisateur du feu comme on l'aurait dans nos histoires occidentales, mais du vent ! (dois-je citer Naruto ? - ah quoique là maintenant je sais plus qui est le héros... passons - Il y a aussi Kaze no Stigma, Kiba, Inuyasha en quelque sorte, Les Élémentalistes etc etc)
Enfin, les Japonais se surnomment eux-mêmes : les Fils du Vent.
Pour moi y'a pas photo, ça colle trop avec Dragon.
(après évidemment quand on verra que j'ai tord ça me foutra les boules mais pour l'instant je tiens à mon idée)