Je trouve Chopper sympa aussi, hein, mais il reste le membre de l'équipage que j'aime le moins. Son flash-back est génial, certes, mais bon, c'est plus l'histoire du docteur hiluluk que ça raconte que la sienne.
En dehors de ça, je trouve dommage le fait qu'on ne l'ait presque jamais vu combattre seul (souvent il est avec Pipo, ou avec Robin a Thriller Bark). Le coup des rumble ball qui le rendent plus fort, je trouve que ça ne colle pas trop avec l'équipage du Seigneur des pirates, on a l'impression que n'importe quel Zoan qui en prendrait deviendrait aussi fort que lui...:spoil:(enfin, heureusement il semble ne plus en avoir besoin) :spoil:
Et en dehors des combats, je trouve qu'il n'a pas de personnalité bien à lui. J'avais déjà remarqué ça, il "pique" souvent les blagues des autres, genre la danse avec des bâtons dans le nez, etc etc...Oda devrait renforocer son côté naïf, pour le rendre plus drôle.
Et comme j'ai envie de terminer sur un point positif, j'ai adoré Chopper tout le long de l'arc de Ener. On le sent pas inutile, il fait (enfin) un combat en 1vs1, et il apprend à se séparer un peu plus des autres.