CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
31 janvier 2008 à 09:04:19

Saku :d) oh noooooo!! mais quelle horreur! t'es fous?! arrg beurk!

• n'aime pas du tout JBA

:-p

Saber :d) oui toujours avec cette vieille théorie qui n'en est pas une: ce n'est pas une théorie, j'expose juste des faits. Tant qu'on ne m'explique pas le coup des cicatrices de Shanks et le pourquoi du drapeau, je les garderai en tête. Donc il n'y a pas de théorie la-dedans puisque je n'essaye pas de deviner ce que ça veut dire...
Après je maintiens aussi que Luffy et Zoro ne parlaient pas des autres gars de l'équipage de BB mais bon peu importe, rien qu'avec les "3" ça me suffit à me dire qu'il y a un truc bizarre dans l'histoire.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:09:20

C'est quoi qui t'embête pour les cicatrices de Shank ? Moi je pense que c'est arrivé pendant un combat Barbe Blanche-Roger, Shanks s'est fritté avec BB, à l'époque il était pas encore aussi balèze qu'aujourd'hui et il s'est pris un mauvais coup c'est tout.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:40:47

[H.S]

T'aimes pas JoJo's Seshou ? Tu me déçois... :(

Sinon y'en a parmi vous qui lisent Naruto ? Et qui pourraient me dire si ça vaut le coup de reprendre la série à partir du volume 29 (sachant que j'ai lu jusqu'au 28 et n'ai aimé que jusqu'au 15 environ) ? (je me suis bien marré en voyant le combat Naruto/Sasuke, c'est déjà ça)

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
31 janvier 2008 à 10:55:30

joe :d) bah tu peux m'expliquer plutôt COMMENT il lui a fait ça? Il a pas de griffe que je sache ou d'arme à trois lames le BB... c'est pas les circonstances (qui doivent être intéressantes aussi bien sûr) mais la façon dont il s'y est pris pour lui faire 3 cicatrices pareilles. Et le drapeau? Sérieux remarquez bien comment les drapeaux à chaque fois correspondent bien au capitaine qu'ils représentent!

Saku :d) j'avoue que j'ai d'abord du mal graphiquement donc une fois que je me dis "non l'histoire et l'humour doivent quand même valoir le coup, et p'tèt que je m'habituerai là aussi" mais... je sais pas, c'est peut-être TROP loufoque pour moi :rire: ça part complètement en live et c'est souvent absurde ce qu'il s'y passe non?... Bon après j'en est pas lu beaucoup.
Mais t'en fais pas je me dis toujours qu'un de ses 4 je réessaierai ^^ (mais faut avouer que c'est pas évident à commencer...)

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:59:50

Ok je comprends mieux. Je vais y réfléchir :o))

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
31 janvier 2008 à 11:00:02

Ah oui et Saku pour répondre à ta question sur Naruto ben si t'as pas aimé jusqu'au 15, laisse tomber sérieusement.
Perso j'adorai jusqu'à la poursuite au sasuke et après... Donc j'imagine pas comment toi du coup, tu pourrais apprécier shippuden quoi ^^"

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
31 janvier 2008 à 11:15:28

C'est vrai que c'est particulier JoJo's. C'est pas spécialement absurde, mais ce sont des combats traités d'une façon assez spectaculaire et, disons, souple. Si tu veux des affrontements de malades et des pouvoirs du même acabit, c'est vers JoJo's qu'il faut te tourner.

Petite question : t'avais lu lesquels ? Les tout premiers ou un peu plus tard (en commençant avec la troisième partie par exemple, ou avec Golden Wind) ?

"ben si t'as pas aimé jusqu'au 15"
Ben si, justement :o))

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
31 janvier 2008 à 11:27:35

Des combats de malades et spectaculaires... Ouais ouais je vais y réfléchir.
Ah et oui tu fais bien de me poser la question: j'ai pas commencé au début (je sais plus si c'était la 3ème partie ou quoi... euh... c'était avec la BC voilà) mais ils disaient que ça pouvais se lire sans avoir lu le reste alors...

Ah ok, au temps pour moi j'avais mal lu pour naruto... Ben alors si t'as aimé... Qu'est-ce que tu veux que je te dise? ^^" Perso je sais même pas pourquoi je continue :rire:
Non faut être honnête, ce qui m'énerve dans cette nouvelle partie de ce manga c'est qu'ils devraient changer le titre et appeler ça "Sasuke Shippuden" plutôt... Et puis Naruto a presque changé de caractère: ce qui me plait dans les shônen c'est le héros et c'est potes totalement stupides/naïfs etc mais qui gardent quand même le sourire et une forte détermination :ok:
Donc là ça me fait pas mal ch*er ces temps-ci... L'Espoir, c'est l'espoir qui me fait continuer :rire:
Donc ouais si t'as rien à faire et de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, continue, mais c'est pas pressé :-)))
A ta place je me ferai une autre série plutôt en attendant de voir si le niveau remonte (peut-être que tu les suis déjà mais au cas ou: genre E21 ou Kekkaishi ou Ippo) à toi de voir.

Désolée pour les HS hein n_n"

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
31 janvier 2008 à 11:28:57

('tain les fautes d'ortho! o_O C'est une honte je sais)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:51:52
  1. SakuSaku Voir le profil de SakuSaku
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 10:40:47 Avertir un modérateur
  3. [H.S]

T'aimes pas JoJo's Seshou ? Tu me déçois... :(

Sinon y'en a parmi vous qui lisent Naruto ? Et qui pourraient me dire si ça vaut le coup de reprendre la série à partir du volume 29 (sachant que j'ai lu jusqu'au 28 et n'ai aimé que jusqu'au 15 environ) ? (je me suis bien marré en voyant le combat Naruto/Sasuke, c'est déjà ça)

~> Eh bien écoute, je me suis mis à les relire en ce moment et j'en suis au tome 31. J'aime mieux, y a de bons combats, et graphiquement ça se tient. Le problème c'est que l'auteur a du mal avec l'humour, je trouve qu'il y en a peu à part les moments où on voit Naruto et Jiraya ensemble. Et puis ça devient répétitif au cours du temps : Naruto poursuit Sasuke qui poursuit Itachi, v'là l'innovation. Mais bon si t'as lu jusqu'au tome 28 et en ayant apprécié, je te conseille de continuer, c'est toujours sympa à lire. Et puis Sakura vaut le détour dans la next gén :ok:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:33:30

On découvrira tous vos mystères plus tard... :noel:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:09:49

"Mais bon si t'as lu jusqu'au tome 28 et en ayant apprécié"
Apprécié uniquement jusqu'au 15. Façon de parler, j'ai pas non plus trouvé ça chiant d'un coup et pile à ce volume là. Du coup j'ai trouvé le 28 d'occase tout à l'heure et je l'ai pris, on verra si ça reste dans le "sympa sans plus" ou si ça arrive dans la catégorie "je veux connaître la suite en fait"...

Seshou > BC = Berserk-crew ? Sinon oui, ça peut très bien se lire sans avoir connaissance des parties précédentes, c'est juste que la série a quelque peu évolué graphiquement et que les thématiques et façons de faire ne sont pas forcément les mêmes (les deux premières parties sont quand même assez différentes des suivantes). Par contre je crois que c'est une série qui perd beaucoup à être lue en scans. Si jamais t'as l'occasion de jeter un oeil à Golden Wind (en plus le premier volume est pas cher vu qu'il est plus fin)...
(et merci pour les conseils mais je fais déjà les trois (pas encore refait mon retard sur Kekkaishi d'ailleurs))

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
31 janvier 2008 à 20:36:01

:ok:
ben je jetterai un coup d'œil sur le début de Jojo alors, on verra bien ^^
(et oui je parlais bien de la berserk crew)

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
31 janvier 2008 à 22:49:14

le tout début de jojo est pas terrible... j'ai bien accroché à partir de la partie 2 et surtout la 3 (les stands :coeur: )... j'ai téléchargé les 41 premiers tomes mais je trouve pas la suite avant la partie 4 grrr :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 février 2008 à 01:28:43

http://apforums.net/showtthread.php?p=794950#post794950

Topic intéressant je trouve. Je traduis à la va-vite les gros points. Le mec dit que Luffy a toujours quelque chose de spécial pour lui dans chaque arc, ce qui est normal, il est le capitaine. Aussi, Zoro a eu un son moment face à Kuma, il était même prêt à sacrifier son rêve. Usopp a également eu son moment à lui à Water 7 + Enies Lobby avec Sogeking.
Ensuite il reste Sanji, Nami, Chopper, Franky (et Brook sûrement). Franky et Brook sont trop nouveaux pour avoir leurs moments sur l'île des poissons donc ça sera sûrement pour Sanji, Nami ou Chopper.
Le mec dit ensuite que Sanji pourrait obtenir des informations sur All Blue (normal, les Hommes-poissons doivent bien connaître l'océan tout de même) et puis peut-être qu'il se tapera le numéro deux des "méchants" si Zoro est toujours blessé... De plus, et là je suis totalement d'accord avec lui et je l'avais sur ce topic à l'avant-dernier chapitre sorti, Sanji dit à Kuma qu'il va montrer qu'il est dangereux pour la Marine, je ne pense pas qu'Oda ait écrit ça juste comme ça... Donc tout comme l'auteur de ce topic, je pense que Sanji peut faire un truc de folie sur l'île des hommes-poissons ^_^ Il se peut aussi que Nami puisse avoir son moment vu son histoire passée avec Arlong.

Je tiens à dire que je dis ça objectivement et non en tant que fan de Sanji que je suis ^^ Mais il est vrai que Sanji, même s'il a fait de superbes coups - remonter le train du CP9, exploser les courants à Enies Lobby, sauver Nami et Usopp de la foudre etc. - il n'a toujours pas eu un super moment de gloire comme Zoro vient de l'avoir. De toute façon, comme l'a dit Seshou, le titre du chapitre Mugiwara Pirates : Zoro ou un truc du genre indique sûrement que chaque mugiwara aura son moment ^^ Et je pense que celui de Sanji qui est le numéro trois de la team va arriver à cet arc ! Enfin j'espère ! :bave:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 février 2008 à 01:36:39

Default Re: Fishmen arc the time for Sanji to shine?
You all underestimate Sanjis' development. My fav SH is Sanji yet I don't think he has to shine in the upcoming arc(s). You miss very important roles of his...

Drum: Well.. Yeah.. nothing too hot here
Little Garden: Mr. Prince!
Alabasta: Mr. Prince! Sanji unargueably saved their asses BECAUSE he wasn't recognized. Also ofcourse defeating Bon Clay.
Jaya: Well nothing too special here, but the rest didn't do anything markable aswell, except for Luffy....
Skypiea: Held Enel down abit, saved Nami and Usopp... Foguht one of the four priests together with Usopp and Luffy...
DBF: He shined here as much as Zoro did...
W7: I think Sanji had serious buisness here, he got on the train and without him doing shit on the seatrain I doubt the SH would be able to save Robin. He also fought Jyabura.

Basically, if you look at Little Garden, Alabsta and W7 especially, Sanji's ADVANTAGE is NOT being recognized. I think Oda might keep using that method, and mayeb the fact they don't have a picture of him is foreshadowing? Maybe he'll meet some dumb marine who won't recognize him I dunno.

In general, I feel Sanji's unrecognition is what makes him so helpful and cool. I also feel Oda is gonna use it at least one more time... It's been Sanji's job since the yentered Grand Line to save the crewmates asses...

Hum il a raison lui aussi, on dirait que j'aurai pu écrire ce passage tellement le mec pense comme moi :rire: J'avoue que Monsieur Oda utilise pas mal Sanji comme "sauveur" de l'équipe quand les autres sont coincés/bloqués. Mais bon c'est ce que je disais, il a eu de beaux moments de gloire mais moins resplendissants que Luffy et Zoro ^^ En tout cas je pense que cet arc va roxxer :bave: Et désolé pour les longs posts et s'ils sont inintéressants :o))

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
01 février 2008 à 02:02:54

Non non c'est pas inintéressant du tout au contraire :ok:
Ouais je le sentais venir, que si Zoro a un passage pareil pour lui tout seul, et vu comment réagit/agit Sanji depuis, il va sûrement se faire remarquer. Et en même temps c'est clair que l'une des choses qui le rend cool, est sa manière d'agir en solo et en secret, de prendre les ennemis totalement par surprise... Donc dans tous les cas ça sera intéressant :bave:

Mais comme je l'ai déjà dit j'espère que le prochain ark sera quand même pas direct face à Jinbei, et que sera surtout un ark bourré de révélations/nouvelles infos pour les Mugiwara (et pour les lecteurs au passage ^^ si en plus on va voir du côté des empereurs, de la marine etc).
Donc ouais pourquoi pas (juste) une "aventure" où Sanji remontrera sa détermination à trouver All Blue (peut-être avoir un combat contre le second de Jinbei? mais c'est tout, pour moi il faudrait vraiment que celui-ci soit absent histoire que Luffy ne soit pas obligé de se le farcir si tôt). Un ark où Robin trouvera un ponéglyphe ou des infos sur l'endroit où elle pourrait en trouver un. Des infos sur les fruits du démon peut-être (mine de rien c'est encore très mystérieux ces trucs là). Et un Zoro toujours blessé oui, que Chopper doit essayer de soigner.
...
et je voulais dire autre chose, mais j'ai oublié... tant pis ^^"

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 février 2008 à 02:14:11

"Mais comme je l'ai déjà dit j'espère que le prochain ark sera quand même pas direct face à Jinbei, et que sera surtout un ark bourré de révélations/nouvelles infos pour les Mugiwara (et pour les lecteurs au passage ^^ si en plus on va voir du côté des empereurs, de la marine etc). "

Je suis totalement d'accord pour un tel arc. Je suis partant pour un arc où chaque personnage serait en solo ou en binôme et découvrirait des nouvelles sur leur rêve. Un arc d'expédition, une aventure, des découvertes comme tout bons pirates qui se respectent! ^^

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
01 février 2008 à 13:47:26

Perso, je préférerais qu'ils mettent un arc avec ACE, ou la marine, ou les C.C, ou les empereur ou pire encore... :bave: Dragon :bave:

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
01 février 2008 à 17:04:55

Dbzgokussj2 Posté le 01 février 2008 à 13:47:26 Perso, je préférerais qu'ils mettent un arc avec ACE, ou la marine, ou les C.C, ou les empereur ou pire encore... Dragon

:d) Clair je veux voir la réaction de BB et de Shanks ainsi que de Dragon sur l'emprisonnement d'Ace. Imaginez que c'est 3 là décident d'aller exploser Impel Down.
Ou sinon des chapitres de transition avec leur lots de révélations mais on est parti sur le flashback de Brooke, j'espère que ça va pas durer longtemps, pas comme celui de Robin car même si il est intéressant il est long trés trés long :lol:

Sinon Ouè Sanji devrait avoir son moment de gloire contre les hommes-poissons et vu l'état de Zoro (à mon avis H.S. pendant le début du prochain arc mais en état de se batrre, je dis bien en état de se battre pas guéri car même blessé avec son blessure recousu "à l''arrache" il a vaincu Octo ). En tout cas Sanji montrera de quoi il est capable et on en apprendra peut-être plus sur All Blue.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment