C'est clair dans cet arc on a tout eu: le début, les mugiwara démontent tout personne leur résistent, on se dit qu'ils sont clairement près pour le nouveau monde. Mais là arrivent Oz et Moria. Super combat en équipe contre Oz, des combos bien marrants (le robot que Robin a refusé de faire, trop
), on croirait presque qu'ils vont le battre, jusqu'à ce que Moria débarque et là, retournement de situation. Tous battu, puis retour de Super Luffy qui démonte Oz-Moria. Au final il bat Moria mais c'était juste, quand on sait que ce dernier a perdu face à un des empereurs, on voit que Luffy a encore du chemin à parcourir. Et puis ya Kuma, qui a l'air bien plus fort que Moria, et qui aurait pu démonter tout le monde là. Heureusement que y avait Zorro ^^Prochaine étape, un autre Shichibukai : Jinbei. Je me demande ce que ça va donner sur l'île des hommes-poissons. Et bien sur qu'est ce qui va se passer pour Ace ? Moi je pense que BB va vouloir le libérer, vu comment il est protecteur avec ses hommes... Et ça expliquerait ce que disent Absolom et Hogbak dans ce chap, comme quoi le gouvernement mondial vient de "récupérer un incroyable atout". Ils peuvent tranquillement se préparer pour l'arrivée de BB s'il vient le sauver...