Que signifie le D. pour toi ?
Un peuple massacré pendant le siècle oublié.
Après l'origine de ce peuple ... y'avait une théorie comme quoi les D serait les hommes issus du croisement homme de la lune/homme de la terre
Je vous copie la théorie que j'avais mise sur un autre forum
==============>Parmi tous les mystères du monde One piece, l'un des plus intriguant est celui sur la volonté du D..
Entre fans, de nombreuses théories ont été évoquées mais celle qui revient le plus souvent (au Japon surement) est la théorie de la demi-lune. Si O est la pleine lune, alors D serait la demi-lune. De plus, dans l'histoire romaine, la déesse de la lune se nomme Diana.
Ener découvre sur la lune un mur où l'on peut apercevoir une écriture ressemblant à celle présente sur les ponéglyphes. A ce moment là on pourrait imaginer que le D. désigne les personnes ayant migrées sur Terre... La paroi qu'Ener a découvert montre une scène où des habitants de la Lune partent pour la Terre à la recherche de ressources naturelles. A partir de cela, on pourrait imaginer qu'il y a eu une guerre entre les habitants de la Lune et ceux de la Terre. Et si on suppose D = habitant de demi-lune, on peut imaginer que ce sont des personnes nées du croisement d'un habitant de la Lune et de la Terre. En y pensant, on sait qu'Oda est un grand fan de Dragon Ball et par exemple, comme Son Gohan est né du croisement d'un Saïyen et d'une Terrienne. Et il était dit que le sang d'un croisé Saïyen et Terrien était le plus puissant. Et aussi, un saïyen se transforme en un singe géant lorsqu'il voit une pleine lune. Il y a alors peut-être un petit hommage à cela dans le nom de notre héros : Monkey D. Luffy. Et on pourrait dès lors faire une blague (ou pas) : la volonté du D. est en fait la volonté de Dragonball signifiant que cette volonté est transmise à Oda et qu'elle perdure à travers son oeuvre One piece..! (lol)
Trêve de plaisanteries; Gol D. Roger a fait un tour de Grandline, autrement dit il a atteint le but (goal). Mais il n'a pas pu "retourner le monde" autrement dit il n'a pas pu obtenir le One Piece.
Y a-t-il alors une sorte de clé nécessaire pour le prendre ou bien des conditions à remplir? Et c'est là que certains fans ont mentionné en rigolant le fait que "Monkey" ne signifie pas "singe" mais "mon" "key" (l'auteur a utilisé un idéogramme japonais qui se lit "mon" et qui signifie "porte" et "key" le mot anglais pour "clé"). Mais si c'est le cas, alors que deviennent les autres nom tels "Portgas", "Haguar", "Marshall" etc. ? Ils perdent de l'importance...
Bref, si on vous parle de la Lune, on pourrait penser aux missions Apollo. Et parmi elles, la seule mission qui a échoué est la mission Apollo 1 qui a brulé. Il y avait 3 pilotes :
- Gus (Virgil) Grissom,
- Edward White,
- Roger Chaffee.
ces noms ressemblent à ceux désormais morts, Edward Newgate, Gol D. Roger et Portgas (gus) D. Ace.... qui n'ont, eux non plus, atteint leur but!!! mystère... <==============
Le mugis que t'aime le moins ?
Je dirais que Franky me semble un peu trop extravagant, Usopp un peu trop débile, donc ça serait ces deux-là
Que penses tu de : Barbe Noire ?
J'ai mis toute ma théorie sur lui :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7491337-4271-0-1-0-0.htm#message_8576275