Salut, je voudrais revenir sur ce que j'ai lu sur Kuma dans les pages précédentes car il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord.
Déja, sur TB et Sabaody, Kuma avait encore sa personnaliré, car il sauvé l'équipage et à dis lui-même à Rayleigh qu'il était un révolutionnaire et qu'il voulait les sauver.
Ensuite Kuma a été entièrement transformé en robot, on lui a enlevé sa personnalité (peut-être à cause du fait qu'il aie sauvé les Mugiwaras), ça se passe AVANT la bataille de Marineford, MAIS Kuma à demandé à Vegapunk de lui insérer un dernier ordre qu'il devrait suivre absolument qui était de protéger le Sunny jusqu'à ce qu'un des Mugi revienne.
Quand il affronte Ivankov à Marineford, il n'est déja plus humain, il n'a plus aucune personnalité.
Et après la guerre, il se rend à Sabaody et exécute son ordre, protéger le Sunny jusqu'à ce que Franky arrive 2 ans plus tard...
Il explique ensuite tout ça à Franky et s'en va, Franky le raconte plus tard au reste de l'équipage quand il sont en route pour l'île des Hommes-poissons.
Voilà