BigBeuBeu
Si Zorro, Brook et Pipo sont là, ce n'est pas par magie.
Si tu relies les derniers (le 629, p.19) chapitres, tu verras que Brook, à l'aide de sa nouvelle capacité qui lui permet de sortir de son corps (enfin, son esprit) a avertit Pappug, l'étoile de mer de leur apporter le sabre de Zorro pour découper la cage.
Et puis, si tu regardes l'image de la fin, Pappug se tient sur le bateau au côté de Franky, donc pas de magie.
Ensuite, s'ils sont arrivés aussi rapidement et tous ensemble, c'est probablement à l'aide du Thousand Sunny. Il n'y a rien d'exceptionnel à tout cela. Je te rappelle que l'équipage n'était pas aussi dispersé que cela.
Luffy, Nami, Robin, Chopper, Sanji et Franky étaient tous à la forêt sous-marine. Quant à Zorro, Brook et Pipo, et bien ils étaient au château.
Je suppose que les groupes se sont scindés en deux:
Luffy dans le corps du requin Megalo avec Jinbei, Shiraoshi et je crois Robin et Nami, et de l'autre Franky, Chopper et Sanji sont allés au château récupérer les 3 autres et c'est sur la route qu'ils se sont croisés.
Tout est explicable.
Faut arrêter de se plaindre pour un rien.
Smiley Star
JE crois que c'est Hordy le plus fort. En général dans les shonen, les ennemis les plus récents des héros sont souvent plus puissants.
Puisque l'auteur tend à montrer l'évolution des héros par rapport au début de leur aventure.