"Après, c'est toi qui peut faire l'aveugle avec tes critiques qui suivent juste une grosse masse de "ouais lol chui pas content y se passe pas assez de truc ch'uis un ouf moi.", mais ne pas pouvoir constater que le monde de skypea est juste superbement réalisé (On est carrément dans un tout autre monde que celui d'en bas.), ou que Triller Bark était bien marrant quitte a etre un peu plus mou. (Le cerbere dressé en moins de deux, les fantomes qui rendent dépréssif, cindry et ses assiettes, l'homme arbre qui prend le thé avec la licorne, etc etc... si ca ne t'as pas amusé, je vois pas vraiment pourquoi tu lis un tel manga
) "
==> Hum Skypiea aurait été très bien... Sans Ener. Ener était ULTRA CHIANT et a mis un temps pas possible à être vaincu, et sérieux son combat est un des pires moments du manga.
Pour Thriller Bark en fait... c'est un peu l'inverse que Enies Lobby : fond narratif à chier mais persos géniaux qui rattrapent et rendent bien l'arc : Moria bien sûr, Perona, Kuma à la fin et toutes les interventions de Franky
.
Là où EL c'était un scénario génial, le sommet de l'art d'Oda mais avec des évènements chiantissimes comme... les combats trop longs (celui de Zoro était naze, de Chopper horrible, Franky franchement bof... Sanji bof aussi... Nami j'en parle pas). Enfin ce n'est que mon avis
"
Après, tu juges l'arc des HP sur son début alors qu'il s'est encore rien passé. C'est comme si tu jugeais l'arc CP9 uniquement depuis l'arrivée a Water Seven jusqu'a ce que Luffy arrive au chantier.
"
==> Ben y a bien 1 tomes et demi qu'on est dessus. C'est déjà certain qu'on est pas dans un arc court, mais merde pas question de passer 10 tomes sur les poiscailles maltraités par des méchants Tenryubittos
"
Moi en tout cas, j'avoue que ca m'enerve d'avoir droit chaque semaine a des "ouais trop nul le chapitre cette semaine il se passe rien.", alors que, qu'on le veuille ou non, on a deja eu un bon début de déroulement en quelques chapitres. "
==> En même temps en toute honnêteté ça fait au moins 5 chapitres que j'ai vraiment l'impression de lire de la merde, et y a même pas la légèreté et l'humour. SAUF Brook qui a sauvé le chapitre de la semaine dernière ok je l'accorde.