On va comparer les deux persos :
Force Brute : Luffy, bah c'est sa spécialité mais Zorro est aussi un des persos les plus fort en force brute de OP ( regardez quand il soulève la maison à Alabasta, alors imaginez maintenant
). Mais en Gear 3, Luffy devient aussi fort qu'un géant, donc à mon avis, là c'est Luffy le plus fort.
Vitesse : Luffy avec son Gear 2 est monstrueux en terme de vitesse. Zorro quand a lui, n'a pas la rapidité comme point fort ( reste qu'il nous bats tous en sprint
Haut la main et sans s'essouffler
).
Résistance : Là encore, difficile à dire, Luffy est en caoutchouc, donc il résiste plus. Et il fait preuve d'une enurance hors du commum. Mais Zorro nous a aussi démontré sa résistance de nombreuse fois et sur ce point, je dis que c'est Zorro le plus résistant.
Intelligence : Sans commentaire, les deux sont cons...
Classe : Un seul nom : Zorro.
Style de combat : Ah ! C'est la que ça devient interressant
Luffy est en caoutchouc, alors certes, il a de gros avantages, il est rapide, fort, résistant, mais s'il se fait toucher par Zorro ( qui n'est tout de même pas n'importe quel sabreur, rappelons le ) alors là, c'est fini pour lui.
Autant il peut résister à des coups tranchants de Crow, mais un coup de sabre de Zorro, je pense que ça va lui faire plus mal 
Donc, pour que Luffy batte Zorro, il faudrait qu'il fasse ( comme l'a dit un autre forumeur ) un PERFECT
Ce qui est hautement impossible quand on voit Zorro
Verdict ( personnel ) : Zorro gagne le combat
Mais si ce combat a lieu, ce sera un des plus épiques de OP et Zorro ne s'en sortira pas indemme, loin de là