Oda a dit que la prime sur la tête d'Ener serait d'AU MOINS 500 millions de Berry, sous entendu qu'il aurait très probablement pu avoir une prime encore plus élevée.
D'ailleur, c'est l'un des reproche que je fais à One Piece actuellement. Je suis en plein dans l'arc du CP9, je trouve qu'avoir mis en scène un mec aussi surpuissant qu'Ener aussi tôt dans l'histoire n'était pas forcément le choix le plus judicieux.
J'avais été prévenu, et d'ailleur je préfère ça, les nouveaux adversaires du chapeau de paille sont très loin d'être aussi forts qu'Ener.
Cela dit, c'est tout l'arc Skyepiea qui était "trop grand" et qui, je trouve, enlève un peu de l'aspect épique de la suite.
Les membres du chapeau de paille sont allés dans le ciel, on rencontré d'autres civilisations, ont trouvés de nombreux poneglyphes, ont affrontés l'un des mecs les plus puissants qui existe dans le monde de One Piece, ont trouvé des espèces animales uniques, et j'en passe...
Bref, c'est un peu l'aventure ultime du pirate avide d'aventure.
Cela dit, j'adore toujours lire One Piece, c'est un vrai plaisir, mais je ne peu m'empêcher d'avoir cette sensation de régression dans les aventures des héros. Ça me plait énormément, parce qu'avoir régulièrement des mecs aussi abusés qu'Ener et des avntures dignes d'un voyage dans le ciel, ça m'aurait vite fatigué je pense.
Mais je sais pas, en même temps c'est aussi devenu trop épique et trop rapidement.
L'arc Skypiea, dans ses évènements, avait tout du dernier arc d'un manga... ou les héros se font tous one shot par un adversaires capable de tout rasé sur plusieurs kilomètres en quelques secondes, dans une ambiance apocalyptique, limite sans espoir pour les gentils.
Pour l'instant c'es le seul vrai problème de One Piece, construction de l'histoire mal gérée à ce niveau.
Mais bon, c'est pas si grave, au moins j'aurais pas attendu 50 volumes pour voir débouler le génialissime Ener !