CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Mihawk
Mihawk
Niveau 17
23 mars 2011 à 14:10:47

Une imagination débordante et de beaux dessins, oui il est doué mais quand même :noel:

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:24:19
  1. Colombie Voir le profil de Colombie
  2. Posté le 23 mars 2011 à 14:00:35 Avertir un administrateur
  3. C'est pas comparable parce que des bons chanteurs y en a partout, lui c'est carrément le meilleur mangaka du monde. :noel:

--------------------------
en quoi c'est pas comparable que ça soit chanteurs ou mangakas les deux sont des artistes qui font des oeuvres de qualité complétement différente d'un auteur à un autre

c'est tes sportifs qui sont pas comparable car les compets de sports sont faites à base de classement
puis bon même s'il a dû talent le problème c'est que comme c'est dit (ou traduit :hap: ) on voit d'où il a tiré le mental d'ener :noel:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:26:02

J'aime bien moi l'idée d'Oda, mais c'est sa façon de s'exprimer qui me dérange, assez prétentieux quand même.

Colombie
Colombie
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:26:32

" parce que des bons chanteurs y en a partout " :noel:

Mihawk
Mihawk
Niveau 17
23 mars 2011 à 14:28:55

mugiwara76000 Voir le profil de mugiwara76000 [K][X][C]
Posté le 23 mars 2011 à 14:26:02 Avertir un administrateur
J'aime bien moi l'idée d'Oda, mais c'est sa façon de s'exprimer qui me dérange, assez prétentieux quand même.

Ouais c'est ça.

L'idée est sympa, mais bon, dire: "JE travaille plus J'AI plus de Talent, JE merite mieux" voilà quoi :noel:

Cataclysm
Cataclysm
Niveau 6
23 mars 2011 à 14:39:16

Mais bon rien ne nous interdit d'aimer son travail et de ne pas accrocher à la personnalité de l'auteur

J'allais dire exactement la même chose, limite ok, il a un ego de ouf, tant que ça influe pas sur le manga :noel:

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:45:54

Mais bon rien ne nous interdit d'aimer son travail et de ne pas accrocher à la personnalité de l'auteur

J'allais dire exactement la même chose, limite ok, il a un ego de ouf, tant que ça influe pas sur le manga :noel:

+1 :noel:
tant que le manga reste aussi bon il peut peter plus que son cul aussi longtemps qu'il le veut :noel:

Cataclysm
Cataclysm
Niveau 6
23 mars 2011 à 14:49:36

Prochain chap dans 2 semaines ? :noel: :peur: :snif:

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:20:21

'Tain, mais rien à voir avec de l'égo les mecs.

Quand Oda parle de rang, il ne parle pour lui seul, il généralise cela à toute la profession. D'ailleurs, il le dit lui-même :

"Oui, je veux monter les échelons comme ça. Avoir un objectif et une évolution dans notre travail, c’est une bonne chose."

Si Oda pétait vraiment plus haut que son cul, il aurait dit qu'il était déjà au sommet et non qu'il voulait l'atteindre.

Pour exemple, c'est comme si l'éducation nationale virait le système de récompense à l'école, du coup, la tête de classe se cassant le cul à avoir des 18 serait mis sur le même palier que le mec ne foutant rien ? Y aurait de quoi rager

Sérieux, de tout les forums où cette interview (vieille et tronquée), y'a qu'ici où l'on interprete de la manière "olol Ego a un Oda (^^) surdimensionné :noel: ", relevez le niveau, quoi (bien sûr, ça ne s'adresse pas tous, des post pertinents, j'en ai vu).

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:20:58
  • ça ne s'adresse pas à tous

A quand la fonction Edit, sérieux ? :(

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
23 mars 2011 à 15:26:45

Bah perso j'suis pas d'accord avec ce qu'il dis c'est tout. :p)

Senes
Senes
Niveau 22
23 mars 2011 à 15:34:09

Concernant Oda, j'le trouve pas prétentieux et je pense pas non plus que le succès de OP lui ait monté à la tête. Il fait un manga de taré, il en a conscience, donc il le dit ! ^^
Il se base sur des faits, il dit la stricte vérité (le concernant) comme quoi il travaille deux fois plus que d'autres mangakas.
Après son histoire de classements, je la comprends pas trop. :(

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:46:08

ben c'est pas vraiment un classement qu'il veut c'est plus un titre j'ai l'impression :(
en gros dans une entreprise t'as des cadres, des cadres sup, des ingénieurs ...
il souhaite pareil pour les mangakas, notamment pour qu'il y ait une différence entre ceux qui bossent dur et les autres qui vont "tranquilles"

mea culpa quand j'ai parlé de l'ego d'ener :noel: je viens de relire l'interview et j'avais mal interprété une phrase :noel:

+ chaud comme ça doit sentir le renfermé la piece de travail d'un mangaka :(

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
23 mars 2011 à 16:16:40

oOomickeyoOo Voir le profil de oOomickeyoOo
Posté le 23 mars 2011 à 15:58:43 Avertir un administrateur
Comme je l'ai dit c'est un métier d'artiste, si les autres mangakas souhaitent travailler moins qu'ils le fassent et leurs revenus/succès pourra varier en conséquence.

:d) Tu parles, Kubo branle plus rien niveau scénar et se contente juste de très bien dessiner les personnages (et je parle que de persos parce que pour les décors, lol). Pourtant, il continue de vendre un max.

Encore mieux, Togashi (qui meme si je suis un fanboy d'Hunter X Hunter, le placant de loin devant OP) n'en branle pas une et vient en touriste, publiant une série de 10 chapitres tout les 2 ans. Pourtant, ce mec est multi-milionnaire

Non, y a pas à tortiller du cul, Oda a raison. Si des rangs pouvaient permettre à certains auteurs de se bouger un peu par pur ego, ça ne peut que être mieux pour nous lecteurs.

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:24:43

ou pas
si tu met trop la pression les chapitres seront plus daubés les uns que les autres
certains sont fait pour aller doucement d'autres non
même pour les pros un chap par semaine peut parfois poser problème

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
23 mars 2011 à 16:28:03

Pour les jeunes auteurs débutants, peut être mais pas pour les ténors comme Kishimoto ou Kubo

Je peux te garantir qu'avec une instauration de rang, leur égo serait touché à un point qu'ils nous sortiraient des chapitres d'un tout autre calibre

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:37:02

"# Eternuement Voir le profil de Eternuement

1. Posté le 23 mars 2011 à 16:28:03 Avertir un administrateur
  2. Pour les jeunes auteurs débutants, peut être mais pas pour les ténors comme Kishimoto ou Kubo

"

==> Euh... Pour n'importe qui quasiment le rythme de vie et de travail de mangaka doit être très dur à vivre, je crois pas que les années d'habitudes et d'expériences doivent réellement arranger les choses (à en voir Miura et Togashi par exemple, j'aurais tendance à penser l'inverse :gni: )

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:40:35

Ambiguë cette interview , ptète qu'oda a la grosse tête ou ptète qu'il ne l'a pas , mais personne ne peut juger son comportement ou son caractère a partir d'une si petite interview :oui:

Après de mon coté je pense que l'idée d'instauré des rang est vachement infantile " lolilol kom g un super rang et pas toi " sa créerait surtout une sorte de discrimination entre mangaka ouais , et certaine personne ne lirait que des manga de mangaka avec un haut rang du coup les petit mangaka aurait du mal a percé .
Des prix sont attribué chaque année au meilleur manga et c'est amplement suffisant , surtout que one piece a raflé plusieurs fois le prix du meilleur shonen :hap:

president-clown
president-clown
Niveau 6
23 mars 2011 à 16:45:03

Non mais les mecs, Oda dit ça sous fond de déconnade hein. Il parlait de rang, comme au karaté :rire:

Vous avez pas lu ces anciennes interviews et plus récentes que celle-ci (vu que celle-la date de 2009) ? Oda a souvent répété qu'il était gêné quand on l'appelait "sensei"

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:48:01

Je sais très bien qu'il déconne , mais on peut pa non plus en etre sur a 100% ( d'ou mon " ptète qu'oda a la grosse tête ou ptète qu'il ne l'a pas " ) hein t'es pas dans sa tête ... a moins que :hap: :(

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment