Je pense que SI Dragon a mangé un frut du démon c´est un logia et plus particulièrement celui du vent.
Je m´explique en arrivant à LogueTown il y avait beaucoup de soleil et aucun nuage or si Dragon possédait le fruit du climat on aurait vu la création du nuage et sa croissance dans le ciel pour devenir presque une nuit à lui tout seul.
Dans ce cas le nuage est arrivé au bout de la journée donc je pense plutôt que Dragon a poussé le nuage sur LogueTown même si des éléments comme l´éclair qui sauve Luffy ou la lumière verte(dans l´animé,si mes souvenirs sont bons,la lumière est verte) qui permait à Luffy de s´échapper restesnt un véritable mystère.
Ensuite les Paramecias et les Logias ne permettent pas de contrôler un élément qui ne sont pas un de leurs pouvoirs, je m´explique:
-Les Logias permettent de créer l´élément qui se réfère au fruit de le contrôler et en aucun cas agir sur un élément extérieur comme Ace avec le feu (il ne peut pas éteindre une torche déjà allumé car elle ne fait pas partie de "son" feu)c´est pour ça qu´à chaque utilisation l´élément est relié au corps de l´uilisateur, ensuite les utilisateurs de logia peuvent créer ue source infini de leur élément c´est pour ça qu´on a l´impression que Crocodile utilise le sable du désert or si il était dans un endroit où le sable serait inexistant son pouvoir aurait été le même .
-Les Paramécias semi-élementaires comme Mr3 ou Kalifa agissent comme les Logias sauf qu´ils ne permettent pas de se "dématerialiser".
-Les Paramécias comme ceux de Luffy ou d´Absalom donnent des facultés surhumaines au corps.
Donc je vois pas en quoi un Paramécia donnerait le contrôle sur le climat même si Foxy peut contrôler le temps(uniquement sous forme de rayon et d´une durée extrémement limité)il n´y a eu aucun rayon à LogueTown sauf au moment où Smoker relâche Luffy mais la tempête était déjà en cours.
Je dirais plutôt que Dragon a des pouvoirs mais qu ne sont en aucun cas liés à un fruit du démon, peut-être de la magie,un pouvoir spécial?