"Les yonkou ont un niveau différent des shichibukai"
Mihawk et Shanks
"barbe blanche si il était pas malade et vieux il aurait pu facilement se faire les 3 amiraux"
Ouais, en effet t'as l'air de te reposer sur des preuves solides 
Moi je ne fais qu'émettre des hypothèses, voir même simplement des désirs persos... je n'ai pas la prétention d'affirmer ce qui peut arriver par la suite :o)
Marco et Oz, pour moi, ne sont pas à la hauteur des amiraux. Ou alors si c'est le cas c'est vraiment tout juste
"luffy ne vaincra pas un yonkou"
Bon, c'est une discussion sur laquelle j'ai déjà trop parlé, donc je présente mes arguments une dernière fois
. Je n'ai jamais dis que Luffy avait la puissance d'un Yonkou, à armes égales sans circonstances particulières il est clair qu'il n'est pas au niveau, tout comme il ne l'était pas contre Crocodile à Alabasta
. Par contre, il ne faut jamais dire jamais, si Luffy venait à découvrir la faille dans le pouvoir du Yonkou, si son pouvoir permet de le neutraliser partiellement (confère Eneru), s'il y a coopération des membres de l'équipage ou autre personnage, où dans de nombreuses autres circonstances envisageables, je pense qu'il n'est pas impossible que Luffy vienne à bout d'un Yonkou 
Voilà, pour moi cette discussion s'arrête là, car je sais de toute façon que tu répondras la même chose que ton précédent message, puis à mon retour je te retournerais grosso-modo le même contenu que celui-ci... etc
"En plus l'auteur ne sait pas casser le c... pour faire disparaitre rapidement vdd et hodi ainsi que ses lieutnants."
Je n'ai pas pas dis qu'il allait les effacer
,je peux aussi me tromper sur la prévision d'un complot d'Oda pour quelque chose de plus gros
, mais dans tous les cas il serait très étrange de ne pas les voir jouer un rôle important dans le déroulement de l'arc