" Lorsqu'on mange un fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût. "
=> Dans ce cas, pourquoi les membres du CP9 se forcent à les manger jusqu'à un stade avancé (voire entièrement je ne me rappele plus trop ^^). ET que se passerait-il si plusieurs personnes venaient à croquer dans un même fruit ?
" Si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits! "
=> Ais-je vraiment besoin de citer le contre-exemple ?
" Chaque fruit existe en un unique exemplaire, il n'existe pas deux fruits identiques. "
=> Ce point semble incontestable
"N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force. "
=> A cette théorie, il n'est pas dis qu'il y ait pas d'exception qui confirme la règle 
Après le nouveau visage qu'ont pris les fruits du démon, suite à la révélation des 2 fruits pour un utilisateur, je pense que ceux-ci disposent encore de nombreuses propriétés capables de nous surprendre, dont celle-ci