CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2011 à 17:01:27

Surement pour la VF, peut-être la VA au soir, mais je ne la lirai pas. :p)

Après ce commentaire sur mangastream veut peut-être dire autre chose :( .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2011 à 17:03:13

Snake :d) Le pirate de l'île d'Ussop est le seul exemple ou Luffy se fait tranché, et ce n'est même pas par une épée. Il s'agit simplement de griffure. Ce n'est pas avec une aiguille à coudre que tu entaillera un élastique :ok:

Donne moi un exemple où Luffy se fait réellement trancher, par une vrai épée et j'admettrais que tuas raison :-d

ColHector
ColHector
Niveau 10
17 février 2011 à 17:04:25

Le couteau au tout début du manga, c'est très similaire à une épée.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2011 à 17:06:11

Quel couteau ????

ColHector
ColHector
Niveau 10
17 février 2011 à 17:06:39

Qu'il se plante sous son oeil pour montrer qu'il est un vrai pirate...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2011 à 17:16:59

Epée ou pas ce sont des objets tranchants, les griffes de Crow sont des lames comme pour les épées, et le pendule de Jango est un objet tranchant aussi, d'ailleurs les dents d'Arlong aussi sont tranchantes.
Et si tu appels ça des "griffures" :sarcastic: ...
Puis bon c'est toi qui dit bien qu'une entaille le ficherais en l'air, et là c'est bien plus que ça.
C'est pas parce qu'il n'a pas de cicatrice de ces blessures qu'elle ne sont pas soit peu profondes. Car contre Croco il s'est fait transpercer de part en part et il n'en a pas non plus.

C'est sur que si tu cherches un moment où Luffy est découpé en 2 tu n'en verras pas :noel: .

Colhector :d) Il n'avait pas encore son pouvoir à cette scène, mais j'adore cette scène :bave: .

ColHector
ColHector
Niveau 10
17 février 2011 à 17:18:35

Ah ouais c'est vrai :noel:

Bon dans ces cas-là on peut ajouter le nez d'arlong et les sortes de flèches de Krieg :(

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
17 février 2011 à 17:22:45

J'ai vu que quelqu'un disait que Luffy ne s'était jamais fait trancher...

JE PROTESTE !!!!

Luffy s'est fait trancher plein de fois durant l'aventure ( contre Baggy, Crow et plein d'autre ), peut-être pas par des "boss", mais il s'est déjà fait trancher, ça oui. :ok:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
17 février 2011 à 17:23:19

Mince, j'ai pas lu snake venait de dire que Crow l'avait déjà tranché

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2011 à 17:26:29

Tiens je viens de penser à un truc, si on ne prend pas en compte la cicatrice de Luffy au torse infligé par Aka Inu (car elle est un peu spécial, puisque faite par un pouvoir). Luffy n'a pas d'autre cicatrice, malgré les attaque qu'il a reçu, rien que contre Croco il aurait du en avoir une, ou même contre Lucci ou Krieg.
En fait la seule qu'il a est celle qu'il s'est faite au tout début du manga, avant d'avoir mangé son FDD.
Pourtant les autres blessure ne sont pas moins importante que celle-là.

Donc ça voudrait dire que son pouvoir aide à cela ? :(
Mais ça il n'y a pas que les Logias qui puissent le faire :question: .
Pourtant c'est bien un paramecia à se que je sache.

TendoRushuna
TendoRushuna
Niveau 7
17 février 2011 à 17:32:55

Ouai mais bon faut dire que caoutchouc+Lave c'est pas vraiment le meilleur couple :( .

ColHector
ColHector
Niveau 10
17 février 2011 à 17:35:17

Le feu est aussi le point faible du caoutchouc.

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
17 février 2011 à 17:36:10

Luffy c'est carrément fait embrocher par le crochet de crocodil aussi et puis il a presque rien là,il a mangé de la viande puis il pete la forme ,les pieux de krieg ,le nez d'arlong ,les griffes de kuro , le trident d'ener ... et pourtant meme en se fesant blessé ça l'a pas empecher de gagner .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2011 à 17:36:50

Ouais mais celle-là justement je l'exclu pour ça :noel: .
L'attaque était assez puissante pour faire une cicatrice, et elle est du à un pouvoir.

Mais c'est surtout toutes les autres blessures qu'il s'est pris, là ça parait bizarre :( .
Bon c'est peut-être une incohérence, ou juste que Oda ne veut pas faire de Luffy un mec avec plein de cicatrice, mais c'est quand même étrange.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2011 à 17:37:39

Je parlais de l'attaque de Aka Inu.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2011 à 17:41:18
  1. ColHector
  2. Posté le 17 février 2011 à 17:35:17
  3. Le feu est aussi le point faible du caoutchouc.

:d) Ouais d'ailleurs le Caoutchouc fond non ? Et ça fait comme du fromage fondu je crois.
Donc Luffy devrait avoir était fondu depuis un moment, sur le Baratti, contre Ener ou contre AkaInu. :noel:
Heureusement que Oda ne l'a pas inclue, car ça rendrait Luffy moins classe avec des des bouts de peau fondu, ou effiloché (ou un truc du genre) :noel: .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2011 à 17:42:46

Ne confondez pas transpercer et trancher.

Encore une fois, il faut s'imaginer les propriétés d'un élastique.

=> Si tu transperce l'élastique avec un couteau, il restera opérationnel. (allusion aux quelques coups qui l'ont percé)

=> Mais si tu entaille l'élastique, ne serait-ce qu'un peu, aprés lorsque tu l'étires cette entaille augmente son influence et l'élastique finira par se déchirer en deux. Bref, l'élastique est fichu :banzai: (allusion aux coups d'épées qui Zorro lui infligerait :o)) )

=> Si tu ne fais que l'érafler, il sera amoché mais cela n'affectera en rien son fonctionnement (allusion aux griffes de Crow)

Je ne fais ici que donner un sens rationnel à mes arguments, il m'arrive très peu souvent de m'appuyer sur des éléments que je considère fantaisistes.

Donc les griffes de Crow l'érafle, les dents d'Arlong le transperce, les flèches de Krieg le transperce...

Après pour les cicatrices c'est autre chose :o)) , c'est le genre de légèreté qu'on voit souvent apparaître dans les mangas :o))

ColHector
ColHector
Niveau 10
17 février 2011 à 17:47:10

snake :d) ou

ColHector
ColHector
Niveau 10
17 février 2011 à 17:48:07

owned :noel:

Je disais : ouais heureusment qu'il ne part pas dans ces trips sinon, Ace serait vivant, Luffy mort, Kizaru + ener les invincibles etc. :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 février 2011 à 17:54:29

Nan mais les blessures que Crow lui a infligé sont clairement des entailles. Le sang de Luffy gicle bien quand même.

http://manga.animea.net/one-piece-chapter-39-page-4.html

Il y a aussi la profonde entaille de Jango, http://manga.animea.net/one-piece-chapter-34-page-4.html
C'est bien une entaille car fait par une parti tranchante (pas pointu) et fin, comme le serait une épée.

Et comme je le dit la propriété du caoutchouc ne s'applique pas là, sinon ce que je dis sur le feu et le caoutchouc devrait aussi être vrai.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment