"et j'ai pas à me défendre d'avoir mon point de vue."
Même si ça faisait 10 ans que tu lisais, si t'as à défendre ton point de vue, quand tu critique un truc, à part si c'est une évidence et que y a pas besoin d'argumenter !
Pour Skypea, bah on est pas obligé d'avoir QUE des pirates ou des marines comme ennemis, moi ça m'a plut, mais j'peux comprendre que toi non vu que c'était un peu en dehors de l'histoire on a l'impression !
Concernant Ener, j'le trouve juste énorme, un mec mégalomane à ce point, qui se prend pour un Dieu du fait de son pouvoir qui représente bien les images que se faisaient les gens dans la mythologie des dieux, avec Zeus et ses éclairs tout puissants, en plus de ça, il combine son pouvoir avec son mantra, et arrive à se débrouiller -sachant qu'il n'a jamais vu un mec qui pouvait ne rien ressentir contre son pouvoir et qu'il se sentait invincible- malgré ça, il a réussi à réagir rapidement et se débarrasser de Luffy ( mais comme le héros doit gagner...
) !
N'oublions pas qu'il est allé sur la Lune et qu'il a rencontré des gens là-bas, peut être qu'il a appris à moins sous-estimer les gens ou de nouvelles techniques etc...
Peut ête qu'il va juste servir à se faire défoncer pour montrer un adversaire plus puissant etc...
On sait encore rien de ce qu'Oda va faire de lui, donc attendons avant d'être déçu !
Concernant le fait que t'aimes pas trop One Piece depuis quelques moments, c'est pareil depuis la mort d'Ace mais j'aime quand même assez !