CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

DragonBallSD
DragonBallSD
Niveau 5
19 janvier 2011 à 18:47:43

Crois-moi que pour faire un truc du genre, ça suffit pas d'avoir du talent ! :ok:
Le mec a forcément du s'entraîner. :)
Après pour moi, le talent, c'est pas un truc inné pour moi, c'est un ensemble de facteurs réunis qui font que cette personne est plus douée qu'une autre.

Par exemple moi, j'aime l'informatique, donc j'ai pas besoin de réviser un seul cours ou de faire des exercices pour avoir des 20/20 ou 18-19/20 aux contrôles ou études de cas, alors que certaines personnes qui révisent et font plusieurs fois des exercices ont moins ! :ok:

Le premier de ma classe, il était en S par exemple, il avait des notes genre 0 en philo, 1.5 en anglais, 3.5 en math, 2 en chimie etc... là, il vient genre 25-20 heures sur 37 par semaines, apprend un truc direct et se tape toujours des 20 dans quasi toutes les matières où faut de la logique aors que certains qui avaient des 14-15 en STG en math etc... ont que des 9-8 maintenant ! :(

Trop de facteurs entrent en compte pour parler de talent selon moi ! :ok:

DragonBallSD
DragonBallSD
Niveau 5
19 janvier 2011 à 18:51:16

N'empêche, ce qu'il a fais est enorme, et même avec des années d'entrainements j'arriverai jamais a son niveau.

Si si, si tu es passionné et que tu as une volonté de faire tu y arriverai, tu biderais peut être mais ça, c'est ton talent à toi ! :noel: :ok:

ouartass
ouartass
Niveau 10
19 janvier 2011 à 18:53:11

J'ai l'impression que tu es Flo non? Vu comme tu raisonnes. :(
Sinon je prends un exemple très concret: le football. Si Gomis :noel: travaille pendant plusieurs vies il n'arrivera jamais au même niveau qu'un Cristiano ou qu'un Messi. Pourquoi? Parce que le talent fait la différence. Certains naissent avec d'autres non. Ensuite pour pouvoir juger ton cas il faudrait que je sache tu fais quoi comme étude.

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
19 janvier 2011 à 18:54:57

Oui c'est bien Flo.

"tu biderais peut être mais ça, c'est ton talent à toi ! :noel: :ok: "

:d) :rire: Je préfère parler de "capacité" plutôt que de talent. :noel:

Soul_Red
Soul_Red
Niveau 10
19 janvier 2011 à 18:57:44

Vous savez ce que c'est le logiciel qu'il à utiliser? :)

DragonBallSD
DragonBallSD
Niveau 5
19 janvier 2011 à 19:00:17

Oui c'est moi, chaud, maintenant c'est ma façon de penser qui me trahit, et plus mes 185614643 pseudos ? :noel:

Je fais de l'informatique ! :ok:

Ce que je veux dire, c'est que les gens se reposent souvent derrière cet argument... :(

Par exemple un mec qui devait pas forcément aimer énormément l'informatique dans ma classe, il avait des mauvaises notes mais il révisait quand même et faisait des efforts l'année dernière.
Cette année, même moi j'ai eu du mal avec la nouvelle façon d'appréhender l'informatique et ce mec, qui a fournit des efforts toute l'année, il a réussi a augmenter ces notes dans cette matière à des 14-15-16 même et c'est pas rien ! :oui:

Après, peut ête que C.Ronaldo a grandi dans un endroit où la conception du football était différente, dans son quartier par exemple, peut être qu'on devait dribbler un max etc... Peut être qu'il a eu plus d'amour pour le football que Gomis, peut être que Gomis a eu des problèmes étant plus jeune etc... ! :o))

DragonBallSD
DragonBallSD
Niveau 5
19 janvier 2011 à 19:01:20

Ça doit être photoshop je pense ou GIMP si c'est un adepte du libre ! :o))

Soul_Red
Soul_Red
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:05:59

ok merci. :fier:

ouartass
ouartass
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:15:12

"Peut être qu'il a eu plus d'amour pour le football que Gomis, peut être que Gomis a eu des problèmes étant plus jeune etc...!"
:d) Bien de vouloir donner des circonstances atténuantes à Gomis :noel:
"Après, peut ête que C.Ronaldo a grandi dans un endroit où la conception du football était différente, dans son quartier par exemple, peut être qu'on devait dribbler un max etc"
:d) Si il dribblait juste bien mais il met des super coups francs, c'est gestes techniques sont d'une précision sans égals, sans parler de ses passes. :ok: (non je ne suis pas fan de ce joueur mais il faut admettre qu'il est fort).
Après pour ton cas, c'est normal que le mec qui était en S est de meilleurs notes que ceux qui étaient en STG avec 14,15 ait maintenant des 18-19, parce que le niveau en S est bien plus élevé qu'en STG c'est connu autrement quel serait l'intérêt d'être en S.
Et le mec qui bosse et maintenant a 15-16 tu remarqueras quand même qu'il arrive toujours pas au niveau du mec qui a des 18 alors que celui ci ne travaille pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 19:22:17

Mauvais exemple CR, le gars a son niveau actuel après des années d'entrainement, apparemment c'était le premier arrivé et dernier à partir lors des entrainements, il travaillait ses freppes et CF lors de séances de boulot supplémentaires, il s'est buté à la musculation... Par contre, Messi est effectivement un bon exemple de génie qui na pas besoin de bosser énormément :oui: :p)

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:23:29

http://www.youtube.com/watch?v=VYeWfPoc8AQ&feature=related

Naaaaan mais nan mais nan mais naoooooon quoi :rire:
J'adore la fin :noel:

'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'
Chuck Norris a posté sur ce topic avant l'auteur. Deux fois :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/1-1686ecc89.jpg

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
19 janvier 2011 à 19:25:36

DragonBallSD :d)Tu fais quoi exactement(je veux dire par là IU,école sup...) .

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
19 janvier 2011 à 19:26:05
  • IUT
DragonBallSD
DragonBallSD
Niveau 5
19 janvier 2011 à 19:28:03

Qui te dit qu'il n'a pas bossé comme un fou étant plus petit ? :-d
En plus, il a pris des hormones de croissances et a toujours dit qu'il voulait prouver qu'il était fort malgré sa taille ! :p)

Bah le mec qui a fait S, il avait quand même des 1 de moyennes quasi partout hein, avec des 4-5 de moyenne générale ! :rire:

Comme il a du travailler en S, malgré ses mauvaises notes, comme le niveau est plus dur, c'est pour ça que ce qu'on fait en BTS lui semble plus simple.

Vous croyez que le talent est quelque chose d'inné, je maintiens que c'est une ribambelle de circonstances qui font que certains sont plus doués que d'autres dans certains domaines ! :ok:

Et j'suis sûr que des mecs qui ont travaillé avec acharnement ont déjà réussi à dépasser des mecs talentueux comme tu dit ! :noel: :ok: ;

ouartass
ouartass
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:28:19

Énorme Trafalgar :rire:

DragonBallSD
DragonBallSD
Niveau 5
19 janvier 2011 à 19:32:24

J'fais BTS informatique.

D'ailleurs ça se ressent.

Le mec qui a fait S et qui avait des vieilles notes est le meilleur.

Moi et un autre mec qui avons fait ES sommes les deuxièmes ( j'suis deuxième et lui troisième :noel: ) alors que nous avions des notes pas terribles genre des 5-7-12-11 etc...

Et le reste c'est un mélange de pleins d'autre filières inférieur aux ES niveau logique et maths... :o))

ouartass
ouartass
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:34:05

C'est pour ça que j'ai pris S :ok:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
19 janvier 2011 à 19:34:55

Il faut déjà certaine qualification pour aller là-bas,enfin niveau connaissance en info? :(

DragonBallSD
DragonBallSD
Niveau 5
19 janvier 2011 à 19:38:40

Je voulais faire dessinateur de dessin-animé jusqu'en seconde... :ok:

L j'aimais pas car les livres, les textes, la philo, c'pas du tout mon truc, S j'voulais pas car les maths, ça allait à l'époque jusqu'à un certains moment, où ça devenait compliqué, mais ce qui m'a rebuté, c'est la physique et la SVT, où mes notes ont réellement été à chier à cause de prof complètement merdique qui savaient pas expliquer ou qui te mettait une pression énorme quand t'allais au tableau.

J'ai choisis ES car c'était un mélange des deux, plus généraliste qui me permettait de pouvoir m'orienter un peu partout après et qui me semblait correspondre à mon niveau ! :noel:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:38:54
  1. ouartass Voir le profil de ouartass Censurer ce message Ignorer ouartass Exclure ouartass
  2. Énorme Trafalgar :rire:

En fait je crois que c'est le même mec qui a fait la Franky Dance :o))

Sinon moi j'ai fais S car ça me permettait de choisir ce que je veux en postbac, tandis qu'avec ES par exemple certaines choses étaient plus fermées...

J'avais des notes franchement pas terrible dans les matières scientifiques, pour la simple et bonne raison que je travaillais pas...
Finalement je m'y suis mis sérieusement 2/3 semaines avant le bac et je l'ai eu tout juste :(

La j'suis en Fac de Bio, j'ai retapé ma première année, et je commence à me demander si je me suis pas carrément gourré d'orientation :(

'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'
Chuck Norris a posté sur ce topic avant l'auteur. Deux fois :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/1-1686ecc89.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma