CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:41:10

En fait je n´ai vu comme toi que l´anime jusqu´a l´episode 120 ( c´est a dire juste avant l´arrivée de Luffy au Palais, raaaaaah) et je peux te dire que les dessins dans le manga sont strictement les memes, donc pas de souci de ce coter la.
Je pense que le manga doit etre mieux, comme d´habitude, cependant les combats sont mieux fait dans l´anime je trouve.
Autre bémol, les noms des techniques sont afreusement traduites en francais, par exemple " Isatsu" ( technique ultime en japonais, qui est de l´ironie sous entendu bien entendu) est traduite par " Pipo technique". ( Pipo est le nom traduit de Usopp, qui veut dire mensonge en japonais). Cependant je ne sais pas si par " Pipo technique les traducteurs ont voulu dire " technique de Usopp", ou bien dire " fausse technique qui fait rien et qui est tout pourrie".

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:46:29

C´est juste qu´Usopp s´appelle Pipo dans la version française :-)

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:56:37

C´est vrai que cette traduction n´est pas trop mal, l´idée est restée. Mais bon, je pense qu´ils auraient peut etre du garder le nom et d´indiquer sa traduction :)

Barbe-Blanche
Barbe-Blanche
Niveau 10
07 septembre 2004 à 02:54:46

Oui,l´idée de " mensonge " du nom original est bien conservée,c´est déjà ça ^^
Mais j´aurais préféré la version originale du nom,avec,comme tu le dis,une note sur sa signification ^^
Par contre,je ne sais plus comment est traduit le nom de son père ( si on a déjà entendu son nom dans le manga ) mais la proximité des noms Usopp/Yasopp doit jouer ^^ ( d´ailleurs,si Yasopp veut aussi dire quelque chose en japonais,dites-le moi ^^ ) .
Sinon,pour la ´traduction´ des noms,je me demande bien pourquoi Glénat est passé de ´Sanji´ à ´Sandy´.Garder le nom original n´aurait pas vraiment créé de problème,mais bon...

A part ça,le 23 sort demain,sautez dessu :content: :-) ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
07 septembre 2004 à 09:54:16

Sinon,je viens de lire jusqu´au 301,c´est toujours aussi bon :contet:

Spoil ( un peu quand même,même si je ne dis rien de trop méchant^^

L´épisode d´Eneru es fini,et tout l´équipage va partir de Sky Piea :-)
Vivement la suite :-p

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:21:21

Les noms Sandy et Arbida sont traduit du phonétique ( les japonais écrivent les noms avec des signes, donc on peut pas savoir l´othographe exact du nom puisquil n´y en a pas).

Le " r" est souvent traduit en " l", exemple Arigato. Et le " v" est souvent prononcé " b" chez les japonais, d´ou le nom Arbida. Et pour Sandy, soit les traducteurs ont de mauvaises oreilles, soit ils ont eu une mauvause phonétique du nom, car le son " ge" est net dans l´anime.

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:51:47

One Piec e23 ets trop :cool:

Vous dl Ou les animes des One pieces ? ! et ils ssont en français ? !

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:51:13

silver → je parlais du manga,pas de l´anime :-p
Alors les traducteurs ont juste voulu ´américaniser´ le nom...? Aucune idée :doute:

Sinon,je n´ai pas encore acheté le 23 :snif:
Mais je l´ai déjà lu :content:

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:29:39

Moi j´ai bien aimé le tome 23 mais j´ai préféré le tome 22...

Trop marrant quand Luffy et son équipage son entrain de bouffer^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:44:42

Va falloir que je me l´achète.
Parce que c´est bien beau d´avoir des scans,mais ça ne vaut pas un bon volume :content:

Vivement le volume 25,et le chapitre 234 :content:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:22:13

Aaaaaaaah pas de chapitre 304 :snif2: :snif:
MerdeuH !

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:26:59

Je suis pas sur que ça fasse une grosse grosse perte de passer directement du 303 au 305,mais quand même :snif:

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:29:47

on m´appelle ?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:33:53

Non,pas spécialement,tu peux retourner dans tes toilettes :-p ^^

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:39:17

lol mes belles toilettes^^

oki j´y vais ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:49:08

Normalement je me l´achète demain... :content:

Aussi,si quelqu´un vait un lien fiable pour le chapitre 304 :snif: ^^

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:24:10

Heu, tu parles des animes One peice ? Si oui, tu peux me passer le sliens

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:00:46

ahlala, le 335 nous prépare a un peu de fight !
ET nico robin... suspens !
Rah, J´adore toujours autant ce manga ! c´est génial !

au fait, allez voter pour le east blue fight, c´est sympa !

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:03:05

Hé oui mieu que Naruto :-p et ca c´est sure!!!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:12:05

voui :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment