si on attaque ses mains fictives alors elle disparaissent. elle aura mal dans ses vrais mains mais ils ne sont pas coupés.
la seule fois où on a attaqué les mains de Robin avec un épée c'est à Arabasta. c'est les mecs à qui ils ne restent que quelques minutes à vivre. avec l'épée, ils ont frappé les mains de Robin, elles ont disparu tout de suite après et on voit que Robin a eu un peu mal mais pas de sang.
sinon pour moi il y 2 différents numéro 4. un num 4 dans les combats et un num 4 dans la vie du groupe.
pour la vie du groupe je pense que l'ordre est exactement le meme que lorsque les pirates ont rejoint l'équipage et donc le numéro 4 est Usopp.
pour les combats, le numéro 4 c'est :
Luffy Zoro Sanji Brook Robin Franky Usopp Chopper Nami
mais à partir de Brook, l'écart est tres minime.
premier chapitre Apres Ellipse, Usopp dit a Nami qu'il n'est plus dans le groupe des faibles c'est à dire eux + chopper. ils considerent donc que les 5 autres sont plus forts que lui. il ne s'est pas imaginé qu'il n'y a pas que lui qui a fait des progres.
en fait meme moi je ne suis pas d'accord avec mon classement. on peut mettre dans la même case Brook Franky et Robin.