CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 janvier 2011 à 15:59:14

Mais non c'est juste Martys qui s'amuse à semer le doute :o)) .

Et puis le "il branle quoi Oda" :hum:
Essaye un peu de suivre un rythme comme lui, de travailler pratiquement 24/7 et fournir un chapitre par semaine, et après on verra dans quel état tu seras :honte: .

bull92
bull92
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:09:21

oda a au moins 3 ou 4 assistants comme de nombreus mangaka

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:31:01

Et alors ?

Tu crois qu'ils se la coulent douce les doigts de pied en éventail pendant que les assistants font tout le boulot ? :hum:

Oda fait la majorité du travail et ses assistants ne font que les restes, comme les décors, noircicage, onomatopée ou autre (et encore).

Tout ce qui est scénario, rough, dessins principaux (Personnage par exemple), etc... Tout ça c'est Oda qui le fait.
Les assistants ne sont là que pour alléger le boulot mais il ne faut pas croire qu'à côté le mangaka a du temps à perdre.

Tous les mangaka, ayant une série hebdomadaire travaillent comme des forcenés pour arriver à rendre leurs chapitres finis à temps. Et même ceux qui partagent le boulot entre un qui s'occupe des scenarii et un du dessin doivent travailler chaque jours(si le faut) pour créé un chapitre entier.

Leurs rythmes de vie est très stressant et ils n'ont pas de réel heures de travail, ils doivent parfois grappillé sur les heures de sommeille pour finir. Biensur des fois ils arrivent à prendre un peu d'avance mais c'est juste pour pouvoir commencer les prochains chapitres (car ils ont quelques chapitres d'avance même s'ils ne sont pas fini).
Même s'ils peuvent se reposer et s'amuser le cour de la semaine (avec es assistant par exemple), c'est pendant les rares vacances qu'ils le font, et encore certain en profite pour se renseigner.

69roisora
69roisora
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:23:00

l'episode 482 n'est disponible que le 9?merci

Dbzgokussj4
Dbzgokussj4
Niveau 7
03 janvier 2011 à 17:26:43

Et alors ?
A te lire snake, on dirait qu'on les force à faire ça...

Ils sont riche non ? Si c'est si dur, pourquoi ils n'arrêtent pas d'après tes dires ?

A partir du moment où ils ont choisit ça comme travail, c'est qu'ils connaissaient ce qu'il y avait comme boulot derrière.
C'est sa passion, donc je doute que ça le fasse autant chier que ce que vous le laissez entendre.

C'est la mode de trouver des excuses à tous les auteurs juste parce qu'ils font leur travail ?

A ce que je sache, ils ont des vacances aussi comme tous les travailleurs à certains moment ?
Ils sont bien payés, aiment ce qu'ils font ?

On dirait qu'on les force à dessiner H24 contre leur gré enchaîné à leur table...

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:36:15

C'est vrai, regardez Miura Kentarô :hap:

'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'
Chuck Norris a posté sur ce topic avant l'auteur. Deux fois :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/1-1686ecc89.jpg

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:40:04

ce qu'il voulait dire ( je crois ) que Oda mérite de faire une pause d'un mois. heureusement que ce n'est pas Togashi qui est le créateur de One Piece.

bref ca me dérange pas qu'il fait une pause et qui vous dis qu'il fait réellement une pause. peut etre qu'il fait des recherches, qu'il s'inspire des acteurs pour créer des persos...

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:13:57

Alors enfin de compte, c'est vrai pour février, ou pas.

Le " :o)) " sur le message de snake me laisse un doute...

Green_Arrow
Green_Arrow
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:26:32

Un Lego One Piece ce serait fun non ? :hap:

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:27:26

Owi...ce serait bon, ça !

-BosCo-
-BosCo-
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:27:37

La diffusion est toujours programmer pour le 9/01 au japon :ok:

+ Vous en avez pas marre des titres des épisodes qui spoil trop l'épisode :ouch:

Je suis obligé de fermer les yeux et boucher mes oreilles à l'anonce du titre à chaque fois :diable:

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:29:42

Si, j'avoue. C'est lourd.

Mais le pire, c'est le preview qui spoil le seul momen d'action de l'épisode suivant.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:48:46

mais bon depuis que je lis le manga on dirait que les scans c'est des spoiler pour moi. je l'ai lu uniquement pour savoir ce qui va se passer et que l'anime est en retard. malgré ca je suis trop content d'avoir mes livres jaune et bleu.

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:53:45

Ah tu les as eu finalement? :rire:

'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'
Chuck Norris a posté sur ce topic avant l'auteur. Deux fois :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/1-1686ecc89.jpg

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:05:45

Dbzgokussj4 :d) J'ai jamais dit qu'on les forçait à faire ça ou qu'ils n'aimaient pas ça ou que ça les fasse chier :( .
Et je leurs cherche encore moins des excuses.

Juste que c'est un travail très dur si on a une série hebdomadaire, et ça c'est un fait pas une excuse. Et s'ils continuent c'est bien parce qu'il aiment ce qu'ils font.

Rendre un chapitre par semaine c'est franchement très difficile, et ça les privent de pas mal de chose, du sommeil surtout. Mais ça ne les empêchent pas d'aimer ce qu'ils font, bien au contraire s'ils ont un rythme de vie comme ça c'est parce qu'ils l'ont choisi, qu'ils veulent faire un bon boulot.
Ils pourraient décider d'arrêter ce métier, mais il ne le font pas car ne le veulent pas. Et ça ça force le respect.

Je n'essaye pas de leurs chercher des excuses pour les pauses qu'ils font, mais que leurs gueuler dessus juste parce qu'ils ne sortent pas un chapitre une semaine c'est franchement une réaction d'abruti, car ils ont bien droit à des pause de temps en temps.

Après je dit pas, un mangaka qui sort des chapitres tous les 3 mois là OK il y a de quoi critiquer, mais pour un mec comme Oda qui continu à avoir une parution hebdomadaire là ça ne s'applique pas.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:07:09

Mouais...
Je sais que c'est un métier difficile, mais je crois qu'y'en a pas mal de pire et qui rapportent pourtant moins non ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:11:51

Ouais c'est sur que si on compare a un militaire qui part au front là on peut dire qu'ils ont la belle vie les mangaka.

Mais c'est quand même un métier difficile à faire, je connais peu de personne voulant travailler 24/7 pour faire au mieux leurs métier.

Quand on compare les mangaka ayant une série hebdomadaire à d'autre dessinateur de BD qui sorte un tome par an (et encore), là on peut se dire qu'ils méritent qu'on les félicite, et pas qu'on les critiques juste pour une petite pause (voulu ou non par eux).

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:18:08

si Oda décide de s'accorder un voyage d'un mois aux iles maldives sans emmener avec lui ni papiers ni crayons ca me derangerait pas. il nous a donné une belle oeuvre qui est One Piece. la plupart dont moi profite de son travail gratuitement ( merci les scans ) alors s'il veut faire n'importe quel pause à n'importe quel moment ca me derangerait pas au contraire si on le condamne à sortir des chapitres tout le temps en lui refusant des vacances c'est lui qui va en avoir marre, que son travail va le voir comme une corvée et ca peut se répercuter sur nous.
soit qu'il décide de raccourcir One Piece et dans 2 ans hop c'est terminé avec tous les révélations, soit la durée reste inchangée mais la qualité laissera à désirer

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:19:15

sinon trafalgar pas encore. la fille habite à 10 min de chez moi. elle est rentrée aujourd'hui, elle est fatiguée et elle a éteint son cellulaire. je les aurai demain si elle ne les a pas oublié en france

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:26:34

De toutes façon son éditeur serait con de le forcer à ne pas prendre des vacances :rire: (encore pour un nouvel auteur il pourrait le faire mais se serait vraiment craignos), parce qu'il en profite bien aussi, c'est à eux que l'argent parait le plus important et je les vois mal risquer de perdre la série la plus vendu au Japon.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment