Dbzgokussj4
J'ai jamais dit qu'on les forçait à faire ça ou qu'ils n'aimaient pas ça ou que ça les fasse chier
.
Et je leurs cherche encore moins des excuses.
Juste que c'est un travail très dur si on a une série hebdomadaire, et ça c'est un fait pas une excuse. Et s'ils continuent c'est bien parce qu'il aiment ce qu'ils font.
Rendre un chapitre par semaine c'est franchement très difficile, et ça les privent de pas mal de chose, du sommeil surtout. Mais ça ne les empêchent pas d'aimer ce qu'ils font, bien au contraire s'ils ont un rythme de vie comme ça c'est parce qu'ils l'ont choisi, qu'ils veulent faire un bon boulot.
Ils pourraient décider d'arrêter ce métier, mais il ne le font pas car ne le veulent pas. Et ça ça force le respect.
Je n'essaye pas de leurs chercher des excuses pour les pauses qu'ils font, mais que leurs gueuler dessus juste parce qu'ils ne sortent pas un chapitre une semaine c'est franchement une réaction d'abruti, car ils ont bien droit à des pause de temps en temps.
Après je dit pas, un mangaka qui sort des chapitres tous les 3 mois là OK il y a de quoi critiquer, mais pour un mec comme Oda qui continu à avoir une parution hebdomadaire là ça ne s'applique pas.