si tu écris Kurokodairu ( que j'ai mis 3 secondes pour piger ) autant écrire shishibukai dans la meme phrase.
quand tu rejoins les CC, ta prime n'augmente plus. en fait tu n'as plus de primes et ta prime devient une ancienne prime.
il y a Boa qui a rejoint les CC alors qu'elle n'a que 80 millions de primes contrairement à Crocodile avec 81. le GM a reconnu sa dangerosité des sa premiere excursion et lui a donc proposé le post. normalement le GM ne s'interesse qu'aux pirates de 100 millions. mais puisque Boa a eu 80 lors de sa premiere prime, le GM ne voyait pas l'interet d'attendre encore qu'elle a une prime de 100 millions et lui aurait proposé vite le poste.
Crocodile pareil, s'il n'était pas shishibukai, il aurait sans doute une prime supérieur à 80 millions.
je crois que c'est pareil avec Ace aussi. j'en doute qu'il est déjà un supernova quand le GM lui a proposé le post.
avec Luffy, bizarrement le GM ne voyait pas son gros potentiel. n'importe quel adversaire de Luffy le sous estime. avec son rire ridicule sur l'avis de recherche il ne fait pas peur et ca aurait été une mascarade s'il était devenu un CC.
en fait je viens de penser, moins de 3 ans avant le début de l'aventure de Luffy, le GM a proposé le post à Ace. ca veut dire qu'il y a un shishi qui est là depuis moins de 3 ans.
moi je dirai soit D. Oflamingo ou peut etre Moria