CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
06 décembre 2010 à 20:40:12
  1. info2 Voir le profil de info2
  2. Posté le 6 décembre 2010 à 19:54:27 Avertir un administrateur
  3. j'ai bien aimé la fin de triller bark,shanbody avec Kid,Law et Rayleigh la fin de l'arc alabasta avec Crocodile vs Lufy :coeur: j'aime la fin de chaque arc quoi :noel:

sauf l'île celeste :mort:
meilleure moment http://www.youtube.com/watch?v=1-juFkb2tME :coeur:

Quelqu'un connait le titre de la musique de ce moment la? :coeur:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:41:29
  1. Broly_77 Voir le profil de Broly_77
  2. Posté le 6 décembre 2010 à 20:31:16 Avertir un administrateur
  3. Normal on arrive même pas a faire de débat sur le chapitre, preuve que ca avance trop lentement. :oui:

:noel:

:d) En même temps en moins de 20 pages il ne peut pas se passer grand chose :noel: .
Surtout en ce moment où on est à une reprise d'ellipse, le rythme est ce qu'il doit être, ni trop lent pour que l'on s'ennuie, ni trop rapide pour que rien ne soit pas assez mis en place (comme ça a été le cas dans d'autre Manga).

Déjà que lorsque je me lis 1 tome en entier je trouve ça rapide à lire, alors en 1 chapitre j'en parle même pas :noel: .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:42:55

Kyo :d) Aucune idée je ne m'interrsse pas au dessin animé :( .

Je sais c'est un post plutôt inutile, mais c'est juste pour répondre :noel: .

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
06 décembre 2010 à 20:46:47

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-27-7491337-2588-0-1-0-0.htm#form_post#message_8488094
| snakeplisken59
| 6 décembre 2010 à 20:41:29
| # Broly_77 Voir le profil de Broly_77
| # Posté le 6 décembre 2010 à 20:31:16 Avertir un administrateur
| # Normal on arrive même pas a faire de débat sur le chapitre, preuve que ca avance trop lentement. :oui:
|
|
| :noel:
|
| :d) En même temps en moins de 20 pages il ne peut pas se passer grand chose :noel: .

Au contraire, d'habitude en 20 pages il s'en passait des choses surtout dans OP. Suffit de voir le chapitre de reprise après l'ellipse, toutes les questions qui en ont découlé sur le monde de OP maintenant, etc. :p)

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:54:59

Je crois que la meilleure solution et de se forcer à l'abstinence quelques mois et tout lire d'une traite, je trouve que suivre le manga semaine après semaine, c'est un peu gâcher le plaisir :(

Au final, on est plus frustrés qu'autre chose...

Petit_Tout_Mou
Petit_Tout_Mou
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:58:32

Je pourrais pas m'empêcher de lire mon chapitre par semaine. C'est pour ça que je recommence l'anime. :bave:

J'ai du courage. :content:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
06 décembre 2010 à 20:58:44

Non non j'pourrai pas me retenir. :noel:

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:02:46

dans ce cas Oda doit arreter de publier des chapitres dans le WSJ et chaque 2-3 mois il sort un tome

Petit_Tout_Mou
Petit_Tout_Mou
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:05:32

Comment augmenter le taux de suicide ?! :o))

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
06 décembre 2010 à 21:06:22

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-27-7491337-2589-0-1-0-0.htm#form_post#message_8488107
| Ala1988
| 6 décembre 2010 à 21:02:46
| dans ce cas Oda doit arreter de publier des chapitres dans le WSJ et chaque 2-3 mois il sort un tome

Va dire ca a la Shueisha... :hap:

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:12:15

Ah bah c'est dur, je dis pas le contraire.

Mais reflechissez-bien c'était pas épique quand on enchainait les chapitres en les lisant pour la première fois ? :coeur:

Vous n'auriez pas aimé vivre l'arc MarineFord d'un coup ?

Et puis suffit de se dire qu'en attendant deux mois avant de se faire 8 chapitres, on est juste dans la position du fan de manga y'a quelques années de ça quand les scans n'existaient pas :o))

burhan2
burhan2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:12:56

Non surtout pas et puis le simple fait de publier un chapitre par semaine et d'essayer d'être toujours dans le top shonen pour continuer à être publier stimule la compétition et donc la qualité même si plusieurs manga ce sont essoufflés à cause de ça :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:13:36
  1. Broly_77

Au contraire, d'habitude en 20 pages il s'en passait des choses surtout dans OP. Suffit de voir le chapitre de reprise après l'ellipse, toutes les questions qui en ont découlé sur le monde de OP maintenant, etc. :p)

:d) Tout dépend du contexte aussi, à une reprise d'ellipse le début est riche en révélation, pareil lorsque l'on est dans une phase avec pas mal de révélation scénaristique :p) .
Ici on est plus dans une phase de transition entre 2 arc (on a même droit à un mini-arc), c'est pour ça que le rythme st plus lent.

Mais si le rythme était toujours le même on s'emmerderait, il faut qu'il soit toujours en mouvement, qu'il change pour donner du réalisme. Ça donne un dynamisme et une âme au scénario.
D'ailleurs c'est pareil au cinema, si les phases d'action et les phases de dialogue avaient le même rythme, où qu'il n'y ait que de l'action (enfin trop), ce serait de la merde.
Suffit de regarder les blockbuster à la transformers :o)) .

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:17:13

Kyo_le_demon
Posté le 6 décembre 2010 à 20:40:12

1. info2 Voir le profil de info2
  2. Posté le 6 décembre 2010 à 19:54:27 Avertir un administrateur
  3. j'ai bien aimé la fin de triller bark,shanbody avec Kid,Law et Rayleigh la fin de l'arc alabasta avec Crocodile vs Lufy j'aime la fin de chaque arc quoi

sauf l'île celeste
meilleure moment http://www.youtube.com/watch?v=1-juFkb2tME

Quelqu'un connait le titre de la musique de ce moment la?

http://www.youtube.com/watch?v=2dvJGePsqmU

hesphaistos
hesphaistos
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:53:43

Je reponds a mes opposants fans du generique 13 d'op

1. En même temps c'est l'arc le plus sérieux de OP...

Pas forcement, l'arc water seven ou shabondy sont tout aussi serieux seulement ils se terminent bien.

"e 12ème opening, son monde verdoyant et heureux aurait été plus propice à l'arc MarineFord ? la guerre, le sang, les pleurs, la mort ...

Et puis je trouve que cet opening 13 est vraiment bien dosé, il montre uniquement les forces présentes sans faire de corrélations avec les événements, de plus quand tu vois Luffy et Ace sourire, ceux qui ne le savent pas verront un dénouement heureux, alors que c'est pas le cas, et qu'au final, tu restes totalement sur le cul, le même sentiment quand j'ai lu ce moment dans le manga. "
C'est pas exactment ce que je voulais dire. Il faut un generque plus dynamique, qui montre des images qui correspondent a l'arc mais pas de Luffy dos a Ace, ce que je trouve abuser.
One Piece n'est pas un mangas qui se prend au serieux. Comme l'a dit un des membres. Il n'a pas besoin d'exagerer sur les sentiments, les morts de personnage pour nous faire vivre des emotions.
La fin de l'arc "one piece war" est triste mais faut pas en faire un truc sentimental.
Et moi aussi j'ai bien aimee shabondy, les petis rajouts dans certaines sequences de presentation de personnages etaient bien faits (genre Kidd qui s'embrouille avec Apoo)

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
06 décembre 2010 à 21:55:22

Euh j'ai jamais dis que j'étais fan de l'Opening 13 hein. :o))

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
06 décembre 2010 à 21:59:04

D'ailleurs comme je l'avais dis a l'époque, je trouve qu'il fais beaucoup plus "ending" que "Opening". :p)

overtheraimbow
overtheraimbow
Niveau 7
06 décembre 2010 à 22:15:22

Vous pensez que eneru est meilleurs que akainu ?

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:16:48

One Piece n'est pas un mangas qui se prend au serieux. Comme l'a dit un des membres. Il n'a pas besoin d'exagerer sur les sentiments, les morts de personnage pour nous faire vivre des emotions.

:d) Euh, à certains moments, One Piece EST un manga qui se prend au sérieux. Et bien évidemment qu'il y a beaucoup de sentimentalisme et d'émotions, bien plus que dans n'importe quel autre shonen :doute:

Et je suis désolé mais Water Seven ou Shabondy restent beaucoup moins "sérieux", c'est certainement le passage le plus sombre du manga, la bataille de MarineFord.

Et puis, le flash-back de Luffy et d'Ace est à 100% un passage sentimental, du début à la fin. Le seul et unique but du moment est de nous toucher et de sentir la peine de Luffy.

Mine de rien, on voit Luffy sous un jour complètement différent lors de cet arc (nottamment sa réaction sur l'île des femmes avec Jinbei), on le perçoit en tant qu'humain avec des sentiments qui peut être blessé.

Partant de ce constat, la ligne directrice de l'opening me semble tout à fait adaptée. :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:26:48

Rien que le thème principal du manga, l'Aventure (et avec un grand A), est pleine d'émotion.
:coeur:

Pour le reste, il suffit par exemple de voir tout les FB des mugi aussi, ils ont tous connus des difficulté dans leurs vies.
Ça et tout se que l'on voit dans le manga, comme les morts des perso (Ace, BB, Merry), les dilemmes (UsoppVsLuffy à cause du Merry), les événements (tel que la cloche de la cité d'or, ou la guerre d'alabasta).

One Piece regorge de moment sentimental, d'ailleurs sans ça il serait bien fade.

Même s'il est bourré d'humour, on voit bien qu'Oda veut mettre du réalisme dedans, et donc qu'il y est du sérieux.
Sinon ce ne serait pas du Nekketsu mais juste un manga comique.

:dehors:

Il faut que je me motive à relire mon cours de polymmére pour mes partiels de demain :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment