CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Martys
Martys
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:48:27

Je post ici une petite réflexion que je trouve intéressante :)

Les concepts de Hasard et de Destin tiennent une grande place dans One Piece mais ne sont pas forcément traitées de la façon la plus attendue.
- Le Hasard (Chance ou Malchance) est le fait que l’existence soit le fruit de l'imprévu et que rien ne puisse être prévue à l'avance car tout est possible.
- Le Destin, c'est l’existence qui obéit à un déterminisme où chacun joue un rôle (car tout est déterminé), que nous en ayons conscience ou pas.
Deux concepts a priori contradictoires qui sont pourtant embrassés en même temps par Barbe Noire et qui en tire sa force.
En effet c’est à travers l’équipage de Barbe Noire que ces notions sont formalisées le plus explicitement. Elles sont même intégrées au fonctionnement de l’équipage et au moteur de leur quête. D’un côté nous avons le personnage de Supersonique qui ne cesse de parler du Destin dans ses discours et de l’autre La Faucheuse dont les interventions portent uniquement sur la Chance ou la Malchance, c'est-à-dire le Hasard.
Leurs aventures jouent avec ces deux « forces » car même s’ils suivent un plan parfaitement préétabli, le Hasard et le Destin en font pourtant partie intégrante. Par exemple l’une des parties du grand plan de Barbe Noire consistait à trouver le Fruit du Démon des Ténèbres et pour cela il s’était engagé chez Barbe Blanche parce que c’était le lieu où il avait le plus de chance de tomber dessus. Ainsi ce plan parfaitement conçu reposait en grande partie sur le fait de tomber un jour sur le Fruit en question, c'est-à-dire sur le fait que Barbe Noire ait de la Chance ou bien que ce soit son Destin.
En vérité il apparaît que cet équipage compte en premier lieu sur le Hasard et le Destin bien avant l’intelligence ou la force - qui ne sont pas pour autant négligées : l’intelligence est symbolisée par le grand plan qu’ils suivent et la force par l’acquisition du Fruit des Ténèbres qu’ils estiment comme le meilleur de tous les Fruits du Démon.
Un exemple marquant de ce trait de construction est le passage à Impel Down où l’équipage manque de périr car ils se sont fait surprendre par le pouvoir du Directeur. Ils ne doivent alors leur salut qu’à l’intervention providentielle d’un personnage à la base ennemi qui les rejoint. Oda aurait pu choisir d'autres moyens de les sauver : Barbe Noire absorbant le poison avec son pouvoir ou un de ses compagnons révélant un talent caché. Les possibilités ne manquaient pas, pourtant Oda a choisi le Hasard et le Destin.
Pourquoi une telle mise en avant de ces concepts ? Des scènes peuvent nous éclairer sur les intentions d’Oda. Tout d’abord toujours la quasi-mort à Impel Down de l’équipage de Barbe Noire : lui et ses hommes une fois sauvé rient de bon cœur à ce qui leur est arrivé, aucune trace de regret ou de doute dans leurs réactions. Cette façon de réagir est à rapprocher de celle de Luffy lorsqu’il manque de se faire exécuter à Loguetown : lui aussi rigole à pleines dents face à la mort et accepte cette mort probable. De telles scènes permettent de mettre en avant quelque chose au delà de la simple force ou intelligence : c'est l'audace d’oser, sans crainte des conséquences.
Le message d'Oda peut être compris ainsi : plus que l'intelligence ou la force, c'est le fait de croire en soi sans avoir peur de ce qui peut arriver qui est le plus important. Autrement dit pour réussir il faut avant tout ne pas avoir peur de perdre. Il ne s'agit pas d'accepter sans rien faire le Hasard et le Destin (si on reste tranquillement chez soi on ne risque pas de réaliser ses rêves), mais d'aller au devant de son Destin et de forcer sa Chance sans n'avoir jamais peur de se brûler les ailes. Comme le dit Luffy à Kobby lors de leur première rencontre : soit il sera le Seigneur des Pirates, soit il mourra en essayant de le devenir.
Finalement en acceptant le Hasard et le Destin, Luffy et Barbe Noire montrent qu’ils ne les redoutent pas et qu’ils n’ont aucune peur d’échouer, que ce n’est pas la peur de l’échec qui commande leur vie mais la foi en leur réussite.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:50:14

sur le peu de choses qu'on sait de lui c'est un mauvais gars.
j'aime bien ce perso sauf sa façon de marcher
sinon une question : si Crocodile est menotté avec le granit marin et quelqu'un lui coupe on va dire les mains pour se libérer. quand il n'a plus les menottes et qu'il peut se transformer en sable à nouveau, est ce qu'il peut récupérer ses mains ou pas ??

Martys
Martys
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:53:37

Ala1988

C'est une question que je me suis toujours posé aussi
Surtout que certains logias semblent pouvoir générer plus de l'élément que leurs masse... Cf AkaInu qui génère des tonnes de magma sorties de nulle part ^^'

Gulden-Draak
Gulden-Draak
Niveau 6
20 novembre 2010 à 17:00:13

j' aime bien la voix de Doflamingo dans l' anime, c' est la voix d' Aiolia dans Saint Seiya. Ligthning Plasma!!!

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
20 novembre 2010 à 17:02:20

"sinon une question : si Crocodile est menotté avec le granit marin et quelqu'un lui coupe on va dire les mains pour se libérer. quand il n'a plus les menottes et qu'il peut se transformer en sable à nouveau, est ce qu'il peut récupérer ses mains ou pas ?? "

:d) Je ne pense pas non. :ok:

-Say-
-Say-
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:02:47

Martys : précise qu'elle ne vient pas de toi, quand même.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:03:40

Doflamingo a coupé la tete de Crocodile lors du dernier épisode. et puis il a récupéré une tete sous forme de sable. et c'etait du Haki sinon Doflamingo ne l'aurait pas tranché la tete.
d'un autre coté, si Crocodile peut récupérer son corps sans problemes cela signifie qu'il ne se blesse jamais. apres n'importe quel coup, le corps se regenere tout seul ( il n'a qu'a se transformer à nouveau en sable et le tour est joué. on dirait que tous les logias seront comme le zoan de marco ). en plus tous les logias prisonniers auraient coupé leurs mains puis les retrouver quelques secondes plus tard

HoroPerona
HoroPerona
Niveau 2
20 novembre 2010 à 17:04:55

Personne n'a lu ton pavé.

zorro_zorro
zorro_zorro
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:05:33

"Doflamingo a coupé la tete de Crocodile lors du dernier épisode. et puis il a récupéré une tete sous forme de sable. et c'etait du Haki sinon Doflamingo ne l'aurait pas tranché la tete."

-> Mais qu'est ce que tu racontes toi ? Si c'était du haki il serait mort, l'attaque que Dofla a porté à Croco n'était aps relié par du haki. :ok:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
20 novembre 2010 à 17:06:26

"c'etait du Haki sinon Doflamingo ne l'aurait pas tranché la tete. "

:d) Pas forcément, Luffy a deja le corps Crocodile et pourtant il l'a récupéré sous forme de sable aussi.
De plus c'est pas parce qu'on met du haki et qu'on tranche quelqu'un que celui ci sera forcément blessé. CF: Akainu qui se fait tranché par Vista avec du haki pourtant il a rien eu, surement protégé par son propre haki. :p)

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
20 novembre 2010 à 17:07:03

Luffy a deja éclaté.*

zorro_zorro
zorro_zorro
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:09:51

Oui ou comme quand Barbe Blanche porte un coup a Kizaru, qui lui n'est pas blaissé.

ouartass
ouartass
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:53:05

j'ai lu ton pavé Marty mais y a pas grand chose à rajouter tout est dit :-)

Martys
Martys
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:56:18

Bien sur c'est pas mon pavé mais il vient de je ne sais plus ou, je l'avais sous fichier .txt que j'ai retrouvé par hazards aujourd'hui :)

Et pour la tête coupée de crocodile ça se passe comme ça :
Si l'attaque est sans hacki le corps réagit comme si c'était du sable
Si l'attaque est avec haki le corps ne peut réagir autrement que si c'était un vrai corps.

Par contre avec les menottes le corps réagit comme avec le haki donc on se coupe vraiment la main.
La question est de savoir si on peut par la suite se la recrée a partir de notre élément.

ouartass
ouartass
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:58:57

Il ne faut pas oublier que si la personne qui reçoit le coup utilise du haki défensive le haki s'annule certainement comme dans beaucoup de fois à Marineford.

zorro_zorro
zorro_zorro
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:59:12

Je ne pense pas, exemple tu coupes une main à l'aide du haki, il est fort possible que la personne possèdant le logia ai perdu sa main pour de bon.

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:01:29

Perona nous a rendu visite :coeur:

Sinon crocodil est un logia et donc quand doflamingo le coupe crocodil se reforme ,il y a pas de haki là dedans car crocodil se reforme quelques soit les attaques et on peut voir ça avec luffy quand il l'attaque la premiere fois qu'il reste plus de corps de crocodil puis qu'il se reforme , si il y aurait du haki crocodil saignerait et serait surement mort voir joz qui fait saigné crocodil .

Tawn
Tawn
Niveau 2
20 novembre 2010 à 18:04:25

En parlant de Doflamingo, je le vois bien "utiliser" un des anciens rookies.(Capone Gang Bege, Apoo...) :(

Ce gars est un vrai mystère, il prends tout à la rigolade et c'est ce qui fait son charme. j'aime bien ce genre de personnage. :oui:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:05:41
  1. zorro_zorro Voir le profil de zorro_zorro
  2. Je ne pense pas, exemple tu coupes une main à l'aide du haki, il est fort possible que la personne possèdant le logia ai perdu sa main pour de bon.

Je me posais la même question, un Logia blessé ne peut pas se régénérer je crois? Pas avec ses pouvoirs en tout cas...

'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"
Chuck Norris a posté sur ce topic avant l'auteur. Deux fois :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/1-1686ecc89.jpg

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:08:26

"et son grand sourire au moment de couper les menbres du géant de BB il me semble"

M'en rappelai pas de ça :ouch:

Je vais relire l'arc MarineFord :noel:

'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"
Chuck Norris a posté sur ce topic avant l'auteur. Deux fois :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/1-1686ecc89.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres