Vous dîtes que Zoro n'aurait pas pu faire face à Lucci, rien ne le prouve. Si vous dites que c'est parce-qu'il s'est fait prendre une raclé à Water Seven, ça ne compte pas non plus : il s'est améliorer à Ennes Lobies au point de pouvoir combattre Kuko + Jabura avec Usopp sur le bras puis de finir Kuko sans trop être domagé à la fin.
Ensuite, pour ceux qui disent que Zoro ne peut pas rivaliser contre le gear 2... Pourquoi ? Il est bien capable d'esciver les balles de fusils, peut-être que les coups de Luffy c'est un peu plus chaud, mais au pire il les bloque.
Aussi Zoro aussi a le droit a de nouvelles techniques.... vous faîtes quoi des calibre 36, 72 et 108 ? Du Kyutoryu ? Des nouvelles épées puissantes que Zoro gagne ?
Franchement, Oda a toujours montrer ces deux persos en parallèle et ayant une force égal. Si Luffy se tape les "gros méchant", c'est surtout à cause de ses convitions qu'il veut défendre (les gros méchants sont toujours ceux qui l'ont offusqués le plus, par exemple) et il serait prêt à mourir pour son équipage.
Alors que à côté , t'as Zoro qui se tape toujours les seconds, mais je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est toujours très fortement handicapé lorsqu'il se bat , ce qui est très fortement voulu par Oda. Ça remonte jusqu'au début de OP:
Contre les deux mecs du capitaine Kuro, il se bat contre 2 types avec une épée, dès qu'il a ses trois épées il les défonce...
Contre l'acrobate copain de Buggy, il était blessé au rain à cause de la lacheté de Buggy, il l'a battu facilement même si après il était vraiment épuisé (normal)
Contre Hatchin à Arlong Park, il était gravement blessé par Mihawk...
Contre Mr1, cette fois il n'était pas particuliairement blessé, mais putain, Mr1 il a la classe, c'est le seul de BW qui est réellement respecté par Crocrodille. Et puis là c'est vraiment une question de priorité, Luffy n'aurait pas battu son pouvoir à Albasta je crois.
Ensuite Kaku, comme dit plus haut...
Etc etc.
Et puis je le répète dans le Data Book Yellow (si je ne me prompe pas) Oda dit que Luffy est égal à Zoro. Et puis pourquoi ça aurait changé aujourd'hui ? Oda veut fair ed eluffy un Sangoku suppérieur à tout ses amis ? Pourquoi Zoro ne serait-il pas égal à lui alors que pourtant il s'entraîne sans relâche, possède une détermination et un courage égal à celle de Luffy ?
Il faut savoir que Luffy veut devenir le seigneur des pirates, il sait donc ou mener son navire alors que Zoro peut errer pour devenir le meilleur bretteur donc aprés niveau entente respect et puissance Zoro fait l'affaire en tant que capitaine mais en tant que gestion j'en suis pas sur. C'est pour ça qu'il est vice-capitaine.