Moi non plus, à part le Flash-Back, Drum est POUR MOI, un arc sans saveure
Que Skypiea
Ca c'est du lourd ! On a déjà le passage sur l'île avec Bellamy ( me souviens plus du nom ). Rencontre avec BN qui deviendra un perso ultra puissant et ultra important ( c'est pas donné à n'importe qui d'achever le grand, le fort, le légendaire, le mythique Barbe Blanche
Et de voler son fruit en plus
).
Dans Skypiea, il y a aussi la monté vers les îles céleste
Je crois que c'était un des moment du manga où j'étais le plus exité, je vous dis pas
Les mugis qui montent dans le ciel, on ne sait absolument pas ce qu'il y a derrière. Personne ne sait ce qui se cache derrière ces îles célestes :bave
Il y a bien sûr le FB Norland, qui est pour moi, avec celui de Robin, le meilleur du manga
Puis, c'est le séjour dans la forêt des mugis.
Je sais pas pourquoi mais ce moment là, quand ils dorment en forêt, c'est vraiment super
Tu sens bien leur esprit de camaraderie, ils rigolent, se détendent, en attendant le choc contre les prélats et Ener
Bien sûr, le combat de Sanji, Ussop, Luffy VS Le Gros Lard n'est pas un des plus épiques. Mais attendez, celui de Zorro contre l'autre là, c'est là où il découvre sa première technique à distance !
Même si le combat en lui même n'a pas été mangifique, il a été très bénéfique pour Zorro ( comme celui contre Mr 1, surement le combat le plus bénéfique de Zorro et celui où il a perdu le plus de litres de sang
).
Et puis, ne me dites pas que voir Wipper, Zorro, le vieux, le prélat, Chopper évanoui, le serpent ( donc Luffy et la petite fille à l'intérieur ) réunis dans une grande cage avec Ener juste dehors, ça ne vous fait pas de l'effet
Et ensuite, le plus important, la rencontre avec ENER ! ( mon deuxième perso préféré
)
Ce mec étale les mugis un à un, sans faire d'effort
Zorro qui était considéré comme super fort à l'époque, se fait quasiment OS, idem pour Wipper, le super guerrier qui tient tête à Luffy, malgré son granit marrin et son Dial puissant. Robin, pareil, malgré sa prime de 80 milions ( ou un truc comme ça ).
Sanji, itou, il se fait défoncer en une seconde ( 2 fois
). Et là t'as Luffy qu'arrive, avec son caoutchouc.
Muthique la tête d'Ener à ce moment là
Le mieux, c'est quand tu vois l'esprit d'Ener qui se mets en route et il arrive pourtant à mettre Luffy en mauvaise posture avec un FDD inneficace
Du grand art !
Et enfin, the BEST moment, quand Luffy fait sonner la cloche avec son ombre gigantesque
Maintenant, qu'on me redise que Skypiea est un arc nul