CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 novembre 2010 à 00:35:17

L'arc de Skypiea est magnifique!

Et Eneru, franchement, ce perso est mythique :bave:

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 53
17 novembre 2010 à 04:00:17

L'arc Skypiea pour moi, c'est la prise en compte de l'esprit du Merry, inoubliable.

-Mottom-
-Mottom-
Niveau 4
17 novembre 2010 à 05:35:15

Moi, au risque de me faire brûler vif, le passage avec le Vogue Merry m'a un peu saoulé. Je suis d'accord qu'un ce bâteau à une TRÈS grande valeur sentimental, mais de là à avoir un "esprit", je n'ai vraiment pas aimé. Un bâteau reste un objet, fait par des humains, inventés par des humains... un OBJET , quoi.

Je le répète, je ne suis aps contre les flashbacks reliés aux bâteaux qui sont très émouvants et justifiable, mais contre le fait que le Vogue Merry possède un esprit et qu'il parle, et qui soit capable de se réparer lui-même !

-Mottom-
-Mottom-
Niveau 4
17 novembre 2010 à 05:43:46

" C'est exactement ce que je dis, aucun moment de l'arc Skypiea n'est mentionné Rendez-vous à l'évidence, il n'y a aucun GRAND moment du manga qui se déroule dans les cieux "

Je ne suis pas d'accord. Bien qu'un peu ennuyant car il traîne en longueur, l'arc Skypiea reste mythique surtout grâce à Eneru. Peut-être que vous le détester, mais ça reste un des personnages les plus puissants du Manga, et le rencontrer si tôt dans le Manga, c'est épique.

Voir les Mugiwaras tomber un à un comme des merdes, alors qu'ils sont de base super fort et sur-entraîner, ça met vraiment une ambiance de désespoir total. Le pire, c'est que même quand Wiper le tue, il revient à la vie, immortel et invincible. Je crois que c'est vraiment le passage dans le Manga ou je me suis dit "mais putin, comment qu'ils vont le battre ???" jusqu'à temps qu'on nous sort Luffy, qu'on avait pratiquement oublié, insensible à la foudre grâce aux propriétés isolantes du caoutchouc...

Et là, la tronche que fait Eneru quand il voit Luffy insensible à ses attaques ! C'est juste légedaire, épique.

Certe, l'arc Skypiea est, en sa globalité, un des moins bons passages , mais reste très épique dans le Manga, surtout à cause/grace à Eneru. Que vous l'aimez ou pas, on oublie pas un pouvoir comme le sien...

XIII-Shi
XIII-Shi
Niveau 7
17 novembre 2010 à 07:03:35

"Rendez-vous à l'évidence, il n'y a aucun GRAND moment du manga qui se déroule dans les cieux"

:d) Et quand Luffy sonne la cloche?

MayBideImALion
MayBideImALion
Niveau 7
17 novembre 2010 à 07:13:49

:d) Et quand Robin découvre la gravure de Roger sur le beffroi ?

moa57
moa57
Niveau 8
17 novembre 2010 à 07:39:03

:d) Et quand on nous parle de Raftel :malade:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
17 novembre 2010 à 10:01:09

Déjà le fait d'aller sur une île céleste est déjà un exploit,ben oui juste a voir comment tout le monde se foutait de leur tronche et la difficulté d'accés,ensuite:
-on a l'apparition des dials qui à permit à Ussop de beaucoup s'améliorer,ainsi que le nouveau baton de Nami.
-la découverte du mantra forme aiguisé du haki.
-THE flash-back à savoir celui de Norland.
-L'ombre de Luffy quand il sonne la cloche pour prouver que Norland n'était pas un menteur.
-La découverte que Roger était passé par là .
-Ener ou l'homme possedant le fruit le plus cheaté qu'on ai vu jusqu'à présent.
-Rencontre avec BN

Je suis d'accord qu'on dise que l'arc skypiea n'est pas l'un des meilleurs et parfois chiant mais qu'on dise qu'il est nul et qu'il n'y a eu aucun grand moment alors là non :non: .

Coco74
Coco74
Niveau 9
17 novembre 2010 à 10:06:20

J'ai bien aime l'arc Skypiea moi :(

Et grand respect a Ener d'avoir tres bien combattu Luffy malgre qu'il etait invulnerable a la foudre :ok:

J'espere que Ener reviendra un jour :ok:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
17 novembre 2010 à 10:21:07

L'arc Skypiea est mon préféré :ok: .. Je trouve que l'humour dans cet arc est énorme :rire: .. Le moment ou Luffy imite Zoro et sanji sur le bateau :rire: .. Le moment où Luffy et Zoro se tiennent tête pour aller vers le sud :rire: .. Ener :bave: :coeur: .. Bref cet arc j'ai adoré en plus les découvertes sur cette iles sont nombreuses :coeur:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
17 novembre 2010 à 10:58:37

Moi je trouve qu'aucune partie du manga n'est inutile.
C'est aussi les petites aventures en dehors de la trame principale qui rendent le manga interessant. On ne se pose pas sans cesse des questions sur le pourquoi du comment, on se détend, on rigole.
C'est un peu comme si les mugis prenaient quelques vacances.
Genre le Davy Back Fight. A première vue, inutile. Un ennemi loufoque, un combat sans élément important a la clé... et pourtant, qu'est ce que j'ai ri en lisant ce passage !
Je me serait vraiment cru dans le public quoi :rire:
Le passage avec Sanji et Zoro est juste épique :rire:

Pour moi, c'est ce qui fait la force du manga. De temps en temps, on se perd vers autre chose, mais cet autre chose reste tout bon.
Franchement, si ce serait que des rencontres avec des persos de plus en plus fort, qu'est ce qu'on se ferait chier, a lire un manga basique sans structure...
Ici, on a un monde très complet. Et c'est la, qu'on voit qu'Oda est un génie.

s1b
s1b
Niveau 40
17 novembre 2010 à 11:22:02

Le passage à Skypiea quand Luffy sonne la cloche + en animé avec la musique est vraiment épic :oui:

ToriBIack
ToriBIack
Niveau 10
17 novembre 2010 à 11:27:43

L'arc de Skypea est celui qui sent le plus l'Aventure avec un grand "A", rien que le pré-arc est déjà terrible :bave:
Mais quand ils quittent tous le bateau et qu'ils vont camper dans la forêt à la recherche de l'or et tout c'est juste terrible. :bave:
Ouais c'est peut-être pas le meilleur Arc niveau combat, mais niveau aventure il est au top :ok:
Quant au FB de Norland stop de vous emballer là :hap:
Il est bien mais FB de Robin > All :noel:

ToriBIack
ToriBIack
Niveau 10
17 novembre 2010 à 11:30:54

Pour moi ce serait plutôt le milieu de l'Arc Alabasta que je trouve un peu chiant :(

Cedryks102
Cedryks102
Niveau 6
17 novembre 2010 à 11:53:51

Le dernier Épisode Vostfr est :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 novembre 2010 à 11:54:16

Quand tu dit arc Alabasta, tu parles juste de Alabasta ou l'arc Baroque Works en entier ?

Parceque l'arc BW est le plutôt long donc si tu n'as pas aimé tu as dû te faire chier un moment :noel:

Kyo_le_demon :d) Enfait ce qui a bien avec le mini arc DavyBackFight c'est qu'il fait retombé le rythme .

Après les 2 gros arcs ,Alabasta et Skypea, celui-là permet d'alléger un peu le scénario. Pour pas que l'on ait que de grosse histoire à la suite, un peu comme tu dis avec le "rencontre avec des perso de plus en plus fort" .
Et c'est pour ça que j'adore Oda :oui: .

Mais par contre c'est justement ce que je n'avais pas aimé avec l'arc Thriller Bark, j'ai trouvé qu'il arrivait trop rapidement, sachant que c'est pour rencontrer un nouveau nakama et un Shishibukai j'aurais plus vue quelque chapitre (5-10) pour connaitre un peu plus le sunny et Franky, et surtout séparer les 2 arcs .

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 novembre 2010 à 12:19:43

Tiens, je vois que ça débat sur Skypea, dans le coin.
Personnelement, je garde une image assez fade de Skypea, mais uniquement a cause des tomes 28 et 29 : j'ai trouvé les combats peu intéressants, et le coup du survival un peu moyen. Apres tous les autres tomes de l'arc (26, 27, 30, 31,32) c'est du tout bon !
Donc globalement, je l'ai apprécié. Et j'aurais moins aimé si on avait enchainé Baroque Works et Water Seven.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
17 novembre 2010 à 12:39:30

en fait si Ener fait une attaque avec son fruit contre Aokiji par exemple est ce que ca sera efficace ou avec les logias il n'y a que le haki qui les atteint ??

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 novembre 2010 à 12:41:29

J'e sais rien.

je suis en train de regarder les semi filler de l'anime du "Retour sur l'équipage". Et je les trouve vraiment zagréable a regarder.

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:07:12

Les logia les contraire les atteint mais pour la glace ça serait plutot le feu .La foudre ça serait pour l'eau je pense .Mais la glace je suis pas sur .Aprés meme si aoki ji craint cette élement ,aoki ji sera superieur à ener car il maitrise surement mieux son fruit qu'ener et il doit etre surement beaucoups plus fort .

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment