" C'est exactement ce que je dis, aucun moment de l'arc Skypiea n'est mentionné Rendez-vous à l'évidence, il n'y a aucun GRAND moment du manga qui se déroule dans les cieux "
Je ne suis pas d'accord. Bien qu'un peu ennuyant car il traîne en longueur, l'arc Skypiea reste mythique surtout grâce à Eneru. Peut-être que vous le détester, mais ça reste un des personnages les plus puissants du Manga, et le rencontrer si tôt dans le Manga, c'est épique.
Voir les Mugiwaras tomber un à un comme des merdes, alors qu'ils sont de base super fort et sur-entraîner, ça met vraiment une ambiance de désespoir total. Le pire, c'est que même quand Wiper le tue, il revient à la vie, immortel et invincible. Je crois que c'est vraiment le passage dans le Manga ou je me suis dit "mais putin, comment qu'ils vont le battre ???" jusqu'à temps qu'on nous sort Luffy, qu'on avait pratiquement oublié, insensible à la foudre grâce aux propriétés isolantes du caoutchouc...
Et là, la tronche que fait Eneru quand il voit Luffy insensible à ses attaques ! C'est juste légedaire, épique.
Certe, l'arc Skypiea est, en sa globalité, un des moins bons passages , mais reste très épique dans le Manga, surtout à cause/grace à Eneru. Que vous l'aimez ou pas, on oublie pas un pouvoir comme le sien...