Je vais essayer mais bon j'en ai jamais fait de mini test .
Le jeu est en 2D mais il est super fun à jouer ,on s'y ennuie pas une seule seconde . 20 perso jouable et 70 perso de soutient . Le seul truc dommage c'est qu'il y a que 20 perso jouable alors que certains perso aurait pu largment etre jouable .Le menu est composé d'un mode histoire ,un mode arcade ,un mode wifi , l'entrainement , la composition d'equipage ( on peut faire un leader avec 3 perso de soutient et leurs attribuer un nom ), tresor et option .
Je commence le mode histoire est pas mal ,on commence l'histoire à shabody , puis l'ile des amazone ,impel down ,marine ford puis une ile inedite qu'on debloque aprés avoir fini marine ford . On est sur une carte et on se deplace , on choisit la mission qu'on veut faire : la mission est regroupé en 1 ou 2 ou 3 ou 4 objectif . On est pas obligé de réussir tous les objectifs ,faut juste réussir la mission pour passez à la suivante jusqu'a arrivé au boss qui est un perso connu de one piece comme kisaru ou hancock .
On peut une fois la mission fini ou direct suivant la mission choisir un perso jouable qu'on aura debloquer puis on peut choisir un perso de soutient .On a des points d'experiences et de l'argent ( pour acheter des techniques ,photo ou autres ) ,les persos jouables augmentent jusqu'au niveau 50 et les perso de soutient peuvent aller jusqu'au niveau 10 ( on a pas mal de perso de soutient ,on se retrouve meme avec shiki , gold roger , duval ou bien d'autres connut de l'univers de one piece ).
Les niveaux sont assez representatif du manga , On se retrouve avec des niveaux comme shabondy ou on voit les arbres ,ou des bulles apparaissent et on peut rebondir dessus ,certains endroits sont interactif ,c'est à dire on a drum/alabasta , on tappe le petit lapin et de gros lapin provoque une avalache de neige .
Il y a aussi des objets qui permettent de se guerrir ou de faire mal à l'adversaire .
En ce qui concerne les niveaux ,en fait on a plusieurs monde ( je crois 10 au total , les principaux que j'ai dit puis certains caché qu'il fau debloquer ).
La durée de vie est quand meme assez longue surtout si on veut tout completer à 100 % et comme le jeux est en jap si on veut tout faire c'est un peu dur de comprendre mais avec des trad sur le net et certaines mission facil à deviner ,on peut y arriver . Par contre bon courage pour finir l'histoire à 100 % c'est assez chaud .
Niveaux personnage : on retrouve les perso avec leurs attaques dans le jeu , chaque perso a pas mal d'attaques ( ils ont tous le meme nombre d'attaque a peu prés ) , on a un bouton pour bloquer les coups et un autre pour attraper l'adversaire , on peut aussi faire chuter l'adversaire dans l'eau ou autres pour lui faire perdre des vies .Chaque perso à 3 attaques spécial , on a 3 flammes ( si on a 1 flammes on peut faire la technique special de niveau 1 ....) et on se retrouve meme avec des attaques comme le rayon d'hancock qui petrifie l'adversaire , ou le galaxy wink d'iva .
Note global : 17/20