En relisant un vieux Superman je crois que j'ai compris pour la vitesse de Kizaru et Ener: pour moi ils ont "quasiment" la même vitesse (on peut dire 300000 m/s pour la lumière et 220000 m/s pour l'électricité) mais elle ne leur sert à rien ou presque. On les voit tous les deux se téléporter grâce à cette vitesse énorme mais leur cerveau lui reste normal: c'est comme pour Superman, il dit qu'il pourrait aller beaucoup plus vite mais qu'après son cerveau n'est pas assez rapide pour traiter les informations et donc qu'il ne pourrait même plus éviter les obstacles xD Superman a déjà un cerveau superpuissant, ce qui n'est pas le cas des humains normaux que sont Ener et Kizaru... en gros ils pourraient atteindre leur vitesse max s'ils ne rencontraient aucun obstacle... donc pour combattre leur cerveau ne peut pas gérer la super-vitesse. Vous m'avez compris ? ^^
Sinon pour Aka Inu sa faiblesse ce serait pas ses pieds ? Bah oui car s'il transforme tout son corps en magma il devrait faire fondre le sol et s'enfoncer dedans non ?
J'espère que l'hypothétique logia de la boue va servir à nous montrer qui possède/maitrise le haki dans l'équipage !