Finalement Oda fait bien attention au numéro des chapitres. Je poste un truc qui le démontre (je précise que ce n'est pas de moi, ça vient du forumeur kunny-kun, du forum East Blue). Voila :
"Déjà, on s'était tous trompé... Le chap 600 pour les retrouvailles... ridicule (maintenant, après coup j'entends, j'étais le premier à dire que ce serait le chap 600...)... un manga commence par le chap 001, donc il est naturel que les retrouvailles est lieu au chap 601...
Ensuite, c'est vraiment un nouveau départ... faisons une pitite comparaison:
1) Shanks sacrifie son bras face à au monstre marin
1) L'équipage est battu (sacrifier) face aux PX
2) Shanks et Luffy se sépare
2) L'équipage est dispersé (séparé)
3) Luffy fait la promesse à shanks de se retrouver sur la route de tous les périls quand il sera devenu fort
3) 2D3Y: Luffy fait la promesse de se retrouver dans 2 ans après être devenus plus forts.
4) Luffy s'entraine
4) Luffy s'entraine
5) Il bat le monstre marin oneshot
5) il bat un PX oneshot
6) Il promet aux habitants de ne revenir que quand il sera seigneur des pirates
6) La même pour Ray
7) départ pour la route de tout les péils
7) départ pour le NM
Bref tout ça pour dire que il y a un sentiment de déjà vu comme si 600 chap plus tard, Oda nous annoncait le début d'une nouvelle aventure, le début de la deuxième partie qui sera fidèle à la première... et espérons le ... tout aussi génial (je n'en doute pas). Donc, il semble bien que Oda a raisonné par chap comme dit dans les topics précédents, on s'est juste tous fourvoyer de un chap... Oda a-t-il pensé à tout ça, est inconscient, totalement involontaire... comme toutes les études faites sur OP, on ne le saura jamais...
... Mais bon le titre de Romance Dawn du chap en hommage au pilot me donne le sentiment d'être dans le juste avec cette théorie..."
Bien vu, non ?