"Dans ce cas là, Aokiji gèle une mer entière cf l'épisode de la première rencontre avec lui. "
J'nie pas le fait que Aokiji puisse aussi faire de gros dégats de zones, mais Kizaru en fait largement autant, c'est tout.
"Comme un moustique qui s'éclate sur un pare-brise. "
Oui enfin on parle de 2 amiraux la, ils ont quasiment le même niveau hein.
"BB le plus fort? Euh? A mon avis n'importe quel amiral pouvait le prendre mano à mano. "
BB = Barbe Blanche, pas BlackBeard hein. Donc oui BarbeBlanche se fais n'importe qui en solo.
"Faux, dans la bataille lorsqu'il gèle les flancs des pirates ennemis, on voit bien qu'il utilise des stratégies, la première apparition de kizaru? "Oh tiens je me suis trompé de bosquet." "
T'oublie que dans la bataille Kizaru aussi a utilisé des "stratégies" en donnant des ordres direct aux marines (exemple : lorsqu'il donne des ordres a l'unité des géants). Et le côté "Oh merde j'me suis trompé de lieu" n'a rien a voir avec son intelligence, ca fais partie de l'humour du perso et du manga. Donc non j'vois vraiment pas comment on peut affirmer que Aokiji est largement plus intelligent que Kizaru.
Pour l'info, Le Gorousei a dis qu'Aokiji était l'homme le plus fort de la marine, et je crois que c'est aussi dis dans un Databook.