Même avec des assistants c'est pas de tout repos, car eux ne font que les "finitions".
Oda lui doit créé le scénario (les nemus), les corriger si besoin, dessiner le plus gros(les persos et autres) en 1 semaine à peine
.
Quant aux assistants eux, ils doivent surtout s'occuper des décors (pas tous en plus) du noircissage et des onomatopées en autre.
Ce qui fait que même si Oda à moins de taf que lorsqu'il a commencé à dessiner pour avoir une série, là il doit le faire avec un rythme donné qui est très court en soit, et c'est pas de tout repos
.
Et quand on voit qu'il prend le temps de lire le courrier des fan et d'y répondre, ça laisse encore moins de temps libre.
Si avec tout ça il arrivait il arrivait à ,s'occuper aussi du Da, il serait mort je crois
.