peut etre sinon je veux savoir qui est le gentil et qui est le méchant d'apres vous ??
pour moi les gentils sont ceux qui ont un code moral et qui ne font rien de mal
donc ceux qui tue, vole, frappe les innocents c'est des méchants.
l'equipage de mugi est gentil meme zoro. lorsque la fille des 11 supernovas est surprise de voir un pirate aider un blessé en l'ammenant à l'hopital.
il y a des méchants-gentils comme l'equipage de shanks. ils n'hesitent pas de tuer comme à fushia ou les combats de yasopp au pistolet. il y a ceux qui volent tout le monde et pas seulement les pirates ou font beaucoup de problemes comme ace lorsqu'il etait capitaine de son equipage
il y a les grands mechants qui n'ont pas de code moral comme BN. ceux qui n'hesitent pas d'attaquer et tuer. 95% des pirates.
pour la marine, les grands méchants sont les corrompus. il y a aussi akainu avec sa justice absolue qui n'hesitait pas de tuer tous les habitants " innocents " d'ohara
le gouvernement mondial et les dragons celestes n'en parlons pas. sengoku par exemple sait l'existence de la vente des esclaves et ne fait rien.
les gentils sont les marines faibles qui ne savent appliquer que les ordes comme koby ou hermep. garp aussi je crois que si quelque chose est a l'encontre de sa justice il ne le fait pas.
les shishibukais des méchants. hancock qui veut tuer luffy parce qu'il est un homme, mihawk tue ceux qui le combattent ou qui le derange dans son sommeil ...