Lol Urouge !
"Tu sais, tu peux être con, pas doté d'intelligence ou autre, si t'es fort et pas intelligent et déconneur, si t'es intelligent mais pas super fort, tu survivra."
C'est pas vraiment l'intelligence, c'est surtout le recul et la préparation au Nouveau Monde qu'ils n'avaient pas, comme d'autres rookies qui se sont sûrement fait laminés. ^^
"Et comme je te l'ai dit, south blue, north blue etc... c'était un sur-paradis comparé à Grandline, pourtant, ils ont rien changé à leur état d'esprit, et ont survécu ! "
M'est avis que la différence East Blue vers 1ère partie Grand Line est bien moins importante que la différence 1ère partie Grand line vers le Nouveau Monde.
- instinctlive2 Voir le profil de instinctlive2
- Posté le 7 octobre 2010 à 19:11:50 Avertir un administrateur
pour faire simple on emmène pas un gosse de 7ans avec des pirates
Bah oui, mais si tu remarques bien, Luffy n'a pas vraiment changé durant toute la première partie de One Piece. Or, depuis son entrainement au Haki, il dit les choses plus franchement, il semble moins désorienté qu'avant. C'est de ce semblant "détat d'esprit" dont je parle en fait.
Cela n'empêche en rien les gens de déconner, regardez Shanks ! 
C'est juste qu'il fallait réaliser "les véritables dangers" qui les attendent dans le NM.