Je suis pas d'accord pour dire que c'est évident qu'il ait perdu un bras, au bout du manche y a un pli et non une déchirure, il est possible qu'Oda n'ait pas du tout fait attention à ça hein, Zoro est souvent dessiné derrière Luffy et souvent les personnages à l'arrière ont des parties cachées par ceux au premier plan, c'est normal. Après, dessiné dans cette position à la Auron, avec un 3ème sabre qui n'est pas apparent et la confirmation que Zoro ne sera pas dans ce chapitre (donc laissé pour la fin, la plus grande transformation est donc à prévoir de sa part), le doute est permis mais ça reste un doute.
Après je pense que quoi qu'il arrive, il pète la classe, son sourire parfait, sa nouvelle cicatrice...
Et sa perte de bras peut être compensée, par exemple si y a bien un mec que je vois obtenir le haki royal en dehors du capitaine c'est bien lui, et en tous les cas il aura un bête de haki vu que sa maîtrise repose sur la volonté.
Enfin, pour moi ce qui fait la particularité de Zoro n'est pas tellement sa maîtrise des 3 sabres mais plutôt le fait qu'il en manie un avec la bouche : un nouvel équilibre, une nouvelle palette de techniques devraient être trouvés sans un bras et je trouve ça cool. Combat avec un bras et la bouche, ça aussi ça peut être énorme. D'autant que je sais pas si Ashura est une technique d'illusion ou non mais dans ce cas il pourrait provisoirement se faire repousser un bras
, ou alors les talents de Franky pourraient être mis à l'épreuve comme on l'a dit.
Enfin pour moi ça reste un doute, je pense effectivement que Zoro a gardé son bras en fait, mais j'en suis à limite espérer qu'il l'a perdu, voir ce que ça donne.