IMPORTANT 
L'auteur Eiichiro Oda, mondialement connu pour son manga One Piece a officiellement annoncé samedi 25 septembre 2010 l'arrêt du manga One Piece.
Il s'est exprimé en ces termes:
(ceci est une traduction du communiqué japonais officiel)
"Je sais que beaucoup de personne à travers le monde apprécie mon travail. C'est pourquoi je souhaitais prendre une pause pour préparer encore mieux ce qui devait venir. J'ai toutefois profité de ce temps libre pour reprendre des activités moins oppressante tel que voir ma famille, mes amies... Et je me suis alors rendu compte que ma vie de mangaka était trop oppressante. C'est pourquoi j'ai rajouté une semaine au délai annoncé pour réfléchir un peu et j'ai donc pris ma décision. Je vais à présent me reconvertir et consacrer ma vie à ma famille et mes amis. Je ne pense pas reprendre le manga un jour, peut-être laisserai-je le script que j'ai écrit à l'équipe de l'animé pour qu'elle aille jusqu'au bout mais pour moi c'est fini. Je remercie tous mes fans à travers le monde."
Source : http://www.visoterra.com/images/original/visoterra-petite-cascade-apres-la-source-du-doubs-3006.jpg