Aucune idée. Mais si deux possesseurs d'un même haki offensif par exemple se rencontrent, ça annule les effets ou ça donne un n'importe quoi. Enfin moi perso j'trouve que Oda a un peu rater son coup avec les logias intangibles...etc
Chaque jour pour un GL One Piece Unlimited Cruise 2!
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017079-gl-de-one-piece-unlimited-cruise-2-wii-boite-a-idees.php
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017079-gl-de-one-piece-unlimited-cruise-2-wii-boite-a-idees.php
Bon j'ai une question qui me turlupine, dans le ch 576, pour le one piece :
Quand BB parle du trésor et dit qu'il existe [preuve qu'il existe vraiment], on voit d'un coup que Sengoku s'énerve, enfin vraiment que le One piece semble etre une réelle menace. Par exemple aussi avant, il est écrit "blablabla, un jour un D viendra défier le gourvernement et cette bataille engloutira le monde entier et Roger attendait quelqu'un mais ce n'est pas toi BN..etc" puis il dit "Ca n'a rien à voir avec moi, quand quelqu'un trouvera enfin ce trésor, le monde sera surpris...!!! Oh oui quelqu'un le trouvera, cela arrivera sans l'ombre d'un doute"
Bref, et c'est LA que je pense que le One Piece est - je dirais -, une arme antique très puissante, quelque chose qui peut changer le monde (peut-etre une invention de Vegapunk? peut-etre pas), et il dit que le monde sera surpris, cela veut dire que ce n'est pas un trésor romantique (oh oui, on a voyagé jusqu'à là bas ensemble, les liens entre nous ...sont) NON, ce n'est pas non plus vraiment de l'or, vu que bon ce n'est pas ça qui surprendrait le monde. Il reste donc que l'hypothèse la plus plausible soit une arme, un mécanisme qui déclencherait quelque chose, un pouvoir ou autre....
Après là ca devient de la pure hypothèse mais un ami m'a dit qu'Oda avait laissé un indice sur le One Piece dans le titre, donc on voit une ancre, on pourrait le ratacher à mon idée, l'arme serait donc un bateau. Ou alors cette indice pourrait etre la tete de mort qui symboliserait que le One Piece peut tuer, mais ca reviendrait à dire que c'est une arme. Si l'indice est la corde, peut-etre un bateau, mais c'est beaucoup moins clair...
Ah oui aussi si Sengoku sait ce que c'est, ça veut donc dire qu'il existe aussi, si il en a peur en quelque sorte, ca veut dire que c'est dangereux, mais si c'est dangereux, c'est là qu'on trouverait ça bizarre qu'il ne l'ait pas récupéré depuis le temps. Mais bon ca pourrait peut-etre prouver qu'il faut vraiment etre très très fort pour l'avoir... ou que c'est difficile d'accès ou trop bien caché.
Ensuite la volonté du D, je pense que c'est tout simplement le fait qu'un jour un nouveau seigneur des pirates viendra, et c'est ce que Roger attends, peut-etre quelqu'un qui guidera le monde dans une meilleure direction gràce à sa puissance (quand on voit aka inu par exemple dans le gouvernement, quand on voit d'autres pirates très violents...etc), et que ce n'est pas lié au sang vu que dans le chapitre que j'ai parlé là de BB, il en parle aussi. Et que ce futur seigneur de pirate/personne dominante aura le D. Surement un ancien groupe ou autre... Pas très clair quand meme.
Alors vos avis? :D
(peut-etre une invention de Vegapunk? peut-etre pas)
non je pense pas, cette sorte de prophétie à l'air de faire référence a quelque chose d'ancien
Ensuite la volonté du D, je pense que c'est tout simplement le fait qu'un jour un nouveau seigneur des pirates viendra, et c'est ce que Roger attends
là non plus je suis pas d'accord, Roger était certainement porteur de cette volonté, mais ça ne se résume pas à ça, ça semble être une "dynastie" d'êtres ayant en commun un destin exceptionnel. La preuve c'est que Kureha dit " la Volonté du D est encore de ce monde ". Ca sous entend que ça date un peu, certainement bien plus de 22 ans
J'suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi, le One Piece est un arme, oui. Très puissante, cela va de soit. Pourquoi ça? On l'a bien vu la première fois que Gol D Roger a lancé sa phrase mythique, une nuée de néo-pirates a déboulé sur le monde, causant donc par la suite de nombreuse victimes parmi les pirates et les civiles. On l'a aussi vu quand BB a déclaré avant de mourir que le One Piece existait vraiment, de nouveaux "pirates" on pris la mer, on a bien vu quelques chapitres suivants que la marine était en état d'alerte, qu'ils étaient débordés par le nombre de pirates s'en prenant aux civils. Donc pour moi, ce qui fait que le One Piece est dangereux, ce n'est pas une sorte d'arme puissante, c'est juste le fait qu'il existe ![]()
Et à par ça, mon hypothèse sur le One Piece, serait un pièce, genre berry, ayant le pouvoir de rassembler tous les pirates pour, par exemple, détruire la marine et le gouvernement mondial. Une sorte d'escargophone en forme de pièce géant dont le son pourrait se faire entendre au fin fond des quatres océans! Voilà!
--------------------------------------------------
Peut-être ce qui a causé le siècle vide ( ou blanc j'sais plus ) ?
Le siècle oublié ![]()
Ouais voilà, tu m'as compris ^^.
Sinon j'ai vu un truc sur le site de la Volonté du D, et ça m'a frappé par la ressemblance avec la première partie de One Piece
Le lien
http://www.volonte-d.com/etudes/etude4.php
odinsama j'ai déjà répondu à cette question peut-être plusieurs pages avant alors je répète pour moi Sengoku s’énerve peut-être parce avec le One Piece il y a le Rio Ponéglyphe, donc la vérité sur le siècle oubliée.
Il s'énerve parce qu'il comprend qu'il va perdre son job à ce moment là, il s'énerve parce qu'il comprend que sa carrière d'amiral en chef n'aura pas été glorieuse, il s'énerve parce qu'il se rend compte de la faiblesse de la marine (et oui pour moi c'est elle qui a perdu la guerre), il s'énerve parce qu'il est énervé contre ce fichu Garp qui a mis au monde l'homme le plus recherché de la planète qui lui-même a mis au monde le pirate qu'est Luffy qui a quand même vaincu deux shichibukai et conquis une shichibukai, il s'énerve parce que Doflamingo vient de lui péter à la face, il s'énerve parce qu'il a sous ses ordres (plus pour longtemps) trois amiraux extrêmement mais qu'il ne peut pas leur faire confiance vu leurs caractères respectifs...etc On peut trouver plein de raison
Je pense qu'il fait quand même confiance à Aokiji et dans une certaine mesure à Kizaru
Ao Kiji, Kizaru limite, dans une situation critique sauront faire le bon choix, mais dans le rôle de tout les jours d'un amiral et à fortiori d'un amiral en chef, je les trouve vraiment limite. Entre la justice à la cool d'Ao Kiji et le je m'en foutisme de Kizaru, ils sont pas assez "matures" pour moi. Akainu n'en parlons pas!
Mmmh, ouai c'est vrai que ça a peut-etre un rapport avec le siècle oublié et cela expliquerait l'énervement.
Après non pas d'accord, les raisons cités à cause des amiraux, de la bataille, du bordel...etc il ne s'énerverait pas à ce moment là. Après peut-etre que tout simplement ils s'énervent vu que ses paroles (one piece existe) risque justement de créer encore une vague de pirates (comme lorsque Roger l'annonce)
Donc ouai toute façon meme si c'est pas une arme à proprement parler, rien que le fait d'en parler fait que les envieux d'aventureux se lancent à des aventures de pirate. Donc de toute façon elle a une grande influence/puissance donc on peut parler comme d'une arme.
Après la volonté du D, ok c'est quelque chose de vieux. ^^ Mais bon, il dit bien dans ce meme chaptire (576) : "Quelqu'un héritera un jour de la volonté de Ace (blabla) meme si leur lignée s'éteint" .
Là on voit bien que c'est quand meme un rapport avec la volonté, après ouai c'est vrai que si il y a lignée, ca veut donc dire qu'il y a lien de parenté.. Mais bon après on peut se dire qu'un groupe de gens se considéraient frères...etc et qu'ils la transmettaient à des jeunes d'où l'emploi de lignée qui se transmet de génération en génération. Bon ouai je sais pas trop sur le D alors...
Après peut-etre lié avec le siècle oublié... mhh
Ah oui pour le One piece, ouai pourquoi pas ton idée, toute façon on est d'accord que c'est quelque chose qui va vraiment REVOLUTIONNER le monde, ce n'est pas rien du tout. Et que sa simple existence (peu importe ce que c'est) influence grandement ce monde.
PS : En faite ce qu'on m'a dit pour le titre où il y a un indice, c'était une connerie ou c'est vrai ? (c'est possible vu les questions des fois où il parle de one piece mais bon...)
Bon.
ouartass
Posté le 14 septembre 2010 à 19:04:29 odinsama j'ai déjà répondu à cette question peut-être plusieurs pages avant alors je répète pour moi Sengoku s’énerve peut-être parce avec le One Piece il y a le Rio Ponéglyphe, donc la vérité sur le siècle oubliée.
Lien permanent
-> Faux les RyoPonégliphs sont disperssés dans le monde, les tablettes ne sont pas avec le trésor, rappelle toi, Jaya etc...
DaemonFruit
Posté le 14 septembre 2010 à 19:27:34 Ao Kiji, Kizaru limite, dans une situation critique sauront faire le bon choix, mais dans le rôle de tout les jours d'un amiral et à fortiori d'un amiral en chef, je les trouve vraiment limite. Entre la justice à la cool d'Ao Kiji et le je m'en foutisme de Kizaru, ils sont pas assez "matures" pour moi. Akainu n'en parlons pas!
Lien permanent
-> Y a quelques mots que je trouve un peu dur sachant que tu ne les a vu que 2/3 fois, dans les scans récents nous voyons Ao Kiji sous son vrai visage, déjà à Marin Ford il était très serieux, ensuite quand il parle à Smoker nous voyons bien qu'il dispose d'une vrai mentalitée et qu'il est serieux quand il le faut.
Après Kizaru a vraiment l'air tête en l'air et endormi m'enfin avec les responsabilités qu'il aurai sur les épaules, je pense que tout ça changerai.
Donc du moment que tu ne les a pas vus avec la responsabilitée d'Amiral en Chaf tu ne peux pas affirmer de choses pareil. ![]()
Niveaux des Amiraux on a :
Ao Kiji : Le correct
Kizaru : Le je m'enfoutiste
Akainu : Le repressif
En gros Ao kiji est un mélange des deux. ![]()
Je dirait pas ça
Ao Kiji a l'air un peu "mou" sur les bords
Que ce soit lui ou Kizaru ils sont "jem'enfoutiste" comme tu dis, mais pas pour les mêmes raisons : Aok Kiji c'est la fainéantise et Kizaru c'est plutôt le dédain (voir le mépris)
M'oui enfin je trouve Ao Kiji pas assez "correct" pour un rôle d'Amiral. Sengoku le cherchait, ça avait l'air assez urgent, et lui était en train de se balader sur l'océan avec sa bicyclette
Et il a quand même par deux fois laissé la vie sauve aux mugiwaras, alors qu'ils avaient déjà éliminés un Shichibukai, et qu'ils allaient par la suite en éliminer un autre. Si j'étais chef de la Marine (même si il y avait une chance j'aimerais pas!) je l'aurai viré direct!
Quand tu as un mec comme AoKiji dans ton organisation, tu essayes quand même de le garder. ![]()
Faux les RyoPonégliphs sont disperssés dans le monde, les tablettes ne sont pas avec le trésor, rappelle toi, Jaya etc...
Faux ! Il n'y a qu'un seul Rio Poneglyphe et c'est dessus qu'est inscrit la véritable histoire, les autres poneglyphes ne faisant que fournir des indices quand à la localisation du Rio