CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
06 septembre 2010 à 21:37:32

L'Oro Jackson n'était pas grand non plus hein. Et puis ca niquerait le rêve de Frankky.

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:45:27

Je rappelle que le Thousand Sunny est obligatoirement le bateau qu'aura Luffy et ses nakamas à leur arrivée, car il est fait du même bois que l'Oro Jackson, et ca c'est une des images les plus fortes du jeu. Un peu "même bois, même destinée".

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
06 septembre 2010 à 21:49:42
  1. CAPTAIN_barbell Voir le profil de CAPTAIN_barbell
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 20:28:36 Avertir un administrateur
  3. DofIamingo

Posté le 6 septembre 2010 à 19:58:46
(A part les HS evidemment )

faut faire gaffe, dans les HS ils ont inclus un passage important du manga sur calm belt :hap:

:d) C'est ça qui fait chier avec les HS de One Piece, c'est qu'ils sont intrusifs, genre par exemple lorsque le bateau tombe du ciel avant qu'il ne rencontre Masira, en fait le bateau tombe à la toute fin du dernier épisode d'un des HS, et vu que je l'avais pas regardé j'avais pas capté, donc j'ai dû me mater tout les épisodes de l'arc HS, j'étais bien deg, juste pour même pas 10 secondes :noel:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
06 septembre 2010 à 21:52:54

Oui de toutes façon là on est pile à la moitié du manga, et il ont pas eu le Sunny y'a très longtemps, en plus maintenant il ont un charpentier (et pas des moindres :noel: ) avec eux, je pense pas qu'il y aura un changement de bateau :ok:

booliba
booliba
Niveau 5
06 septembre 2010 à 21:55:44

C'est moi ou en lisant les scan j'ai l'impression d'une petite baisse apres

§§§ SPOIL SI VOUS NE LISEZ PAS LES SCAN REGULIEREMENT §§§

La mort de barbe blanche et ace. On a vu le passé de luffy et son frere avec sabo, on s'attendait a une fin révélatrice mais c'est finalement qu'un souvenir de luffy rien de plus. On a le passage ou luffy veut retrouver ses amis ou pendant plusieurs chapitre on vois tout le monde se bouger pour retrouver luffy. En meme temps il faut que ca se remette en place sans précipitation et c'est fais surement comme il le faut pour redemarrer de plus belle par la suite... Mais c'est un petit peu long. J'espere qu'on lisant le tome cet impression de lenteur va se dessiper.
[BROOK IS ALMIGHTY]

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
06 septembre 2010 à 22:00:30

Bof pour les spoils-ci tu peux y aller, ici les spoils on va dire que c'est juste à la sortie d'un nouveau chapitre, faut bien attendre une semaine avant de plus mettre les balises :noel:

Sinon sur ce que tu parlais, en effet je suis d'accord, le flash-back était intéressant, mais après ce qui venait se terminer (Marineford) ça m'a assez fait chier, mais je pense qu'en lisant les tomes ça passera plus vite.

Et pour "l'après-guerre" pour chaque protagoniste ainsi que pour l'équipage, autant d'habitude j'adore ça mais là j'avoue j'ai trouvé que ça devenait long à la fin :noel:

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:13:27

On a quand meme eu de bonnes revelation hein. Perso j'ai autant (voir plus) kiffé le flash back que la grande guerre qui n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes, meme si faut dire quand meme qu'elle etait énorme :ok:

ColHector
ColHector
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:22:42

C'est surtout parce que Ace et BB sont morts que t'as pas aimé :hap:

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:25:12

Boarf non, mais par contre, Marco et Vista :bave:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
06 septembre 2010 à 22:27:58

Moi j'ai bien aimé la mort de Ace et BB, ça m'a agréablement surpris, au début je pensais qu'ils s'en sortirai tout les deux, puis après qu'il y aurait juste BB qui allait mourir, mais je m'attendais absolument pas à la mort de Ace juste après qu'il ait été libéré :noel:

Donc voilà, la "victoire-totale-mais-pas-tant-que-ça" de la Marine, je m'y attendais pas :bave:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:28:52

C'est vrai que ça peut paraître long quand tu dois attendre une semaine pour lire le prochain chapitre, c'est pas forcément agréable, mais comme tu dis avec les tomes ça ira mieux. :oui: Après c'est "l'après-guerre", le monde change, donc forcément c'est plus lent. :( Enfin pour moi le rythme est bon, ça va pas trop vite et ça ne traîne pas en longueur. :p)

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:29:55

C'esy vrai que ça change de la première partie du manga... Ou ils mourraient tous et revenaient comme par magie :o))

ouartass
ouartass
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:33:21

( Détournement du sujet)

Qui est pour le retour de Bon Clay? :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:34:59
  1. sateel Voir le profil de sateel
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 21:27:47 Avertir un administrateur
  3. Les sites que tu m'as cité ne contiennent pas les premiers épisodes ?

:d) Normalement avec les 3 sites tu devrais tous les avoir, je me les suis tous DL l'année dernière sur Allofmanga, j'ai mater il n'y a pas longtemps et ils y étaient toujours.

:d) Pour la baisse de régime, moi je n'ai pas trouvé cela moins bon qu'à l'accoutumé, le FB de Luffy est très important car on voit enfin comment Luff et Ace sont devenu aussi proche, et cela renforce la douleur de la mort de Ace
Et ça à permis aussi d'intégré Sabo, que Luffy a vue mourir aussi lorsqu'il était jeune, ce qui s'ajoute au traumatisme de celui-ci d'avoir perdu un 2éme frère.
Ce FB sert aussi de petite pause le temps de laissé coulé la fin de la guerre, reprendre direct l'histoire après elle aurait était une mauvaise idée selon moi.

Pour le retour sur les Mugi, ça c'était obligé, ça fait longtemps qu'on ne les avait pas revu dans l'histoire, et c'était le bon moment pour les réintégré.

De plus ils servent d'introduction à l'épilogue, et il ne fallait surtout pas que cet épilogue arrive trop brusquement, comme le font certain mangaka (comme les frère Kishimoto).

Pour moi le rythme juste après la guerre à était parfait, il a permis de bien laissé reposé l'histoire après un moment aussi important, tout en posant les fondations de la suite.

Ah tiens, à la base je voulais juste écrire 1 ou 2 ligne entre 2 épisodes de TrueBlood et j'ai écrit plus que ce que je voulais :rire2: .

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
06 septembre 2010 à 22:35:33

J'en parlais à l'instant avec un pote justement :noel:

Pour moi c'est sûr il est pas mort, faut pas oublier qu'il y a masse prisonniers du level 6 qui se sont échappés, ils ont peut-être libérés encore d'autre prisonniers, Bon-Clay a du réussir à se casser :snif:

Je suis sûr que dans le prochain sondage de popularité au Japon, Bon Clay va gagner facilement une dizaine de places :noel:

maluigi
maluigi
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:37:54

Je veux pas que bon clay crève, j'ai presque chialer en lisant le scan :-( !

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
06 septembre 2010 à 22:38:35

Pareil, un peu moins en voyant l'anime c'était trop exagéré :noel:

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:39:11

Y en a pas bcp qui sont sortis du lvl 6, ils ont du se battre à mort pour partir.

maluigi
maluigi
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:39:32

Le scan à la fin, avec " J'ai fait ça pour mes amis " est vraiment émouvant :-(

s1b
s1b
Niveau 40
06 septembre 2010 à 22:39:33

N'empêche y en a beaucoup qui se plaignent du flashback d'après guerre sur Luffy mais faut pas oublier qu'il était pas centré uniquement sur Sabo et le fait que Luffy avait un autre "frère".

On a appris vachement de chose, notamment le passé de Luffy qui n'avait pratiquement jamais été évoqué (juste le coup du chapeau avec Shanks) et je trouve que c'est déjà bien car c'est quand même le capitaine et on savait quasiment rien de son passé.
On en a aussi appris qui était Dadan, des infos sur les Révolutionnaire, comment Luffy avait acquis une si grande force et on a vu le moment où il a commencé a partir en mer.

Je pense que pour moins d'une dizaine de chapitres c'est déjà pas mal.

Bon après, y avait l'autre dizaine de chapitre où on en apprenait un peu plus sur l'équipage de Luffy et j'avoue que c'était un peu lourd mais bon faut le faire aussi de condenser l'histoire de 8 nakamas éparpillés et leurs histoire en quelques chapitres.

Enfin bon c'est mon point de vue mais bon on est pas non plus dans Naruto et l'équipage allait pas se retrouver après la grande guerre d'un coup du genre "ouais Kuma nous a tous retrouvé et nous a balancé juste à côte de toi quel chance!".

D'un point de vue narratif c'est beaucoup plus intéressant aussi une ellipse de deux ans car déjà on pourra avoir de nouveaux power up et c'est pas trop tôt car sinon les combats deviendraient assez monotones, on évite 50 chapitres à la recherche de l'équipage vu qu'ils ont 2 ans pour retourner sur Shabondy et enfin on a une "cohérence" avec la venue du Nouveau Monde et un équipage qui s'y prépare.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment