C'est reparti pour mes commentaires long, ça fait longtemps hein ?
Ça doit bien faire plus d'un an que j'en avais pas fais un !
Nami ne chnge pas d'un poil ( contrairement à usopnnnn
) D'ailleurs, j'espère qu'elle servira un peu plus que sur grandline car bon, au début, on la voyait faire la navigatrice à dire "barre à tribord", "barre à babord",... mais après, naviguer sur grandline ne paraissait pas plus compliquer que d'aller pêcher dans le lac du coin avec ta petite barque...
J'espère qu'elle va réellement apprendre de nouvelles techniques sur la météo, qui pourrait aider TOUT l'équipage et pas uniquement elle, d'ailleurs, j'aimerai qu'on voit pas TOUTES ses techniques dès son premier combat...
Comme a dit usopnnn (
) J'aimerai bien que l'équipage devienne vraiment complémentaire, que, par exemple, sans la présence d'un membre de l'équipage, personne ne puisse avancer ou faire une certaine chose.
D'ailleurs vivement qu'on voit la balle météorologique et ses effets.
Passons à Brook... J'ai explosé de rire à sa tentative de rester debout en se foutant le corps à 40 degrés... OMG
Mais quel rapport avec la situation ?
Il voulait faire un triangle rectangle ? 
Par contre lui, j'vois pas comment il va s'améliorer. 
J'doute qu'il s'améliorer vraimetn à l'épée ( l'escrime plutôt car bon, avec la chevalière qu'il a...
) ! Peut être qu'il va s'améliorer avec la musique...
à voir !
Baltigo c'est quoi ?
Robin y va, si c'est un endroit avec les révolutionnaires, voir l'endroit où s trouve Dragon... 
Imaginez que Robin la savante de l'équipage, celle qui cherche à découvrir la vérité cachée, trouve le père de luffy, et apprenne des trucs ultra intéressants...
J'doute qu'elle devienne plus forte par contre, j'vois vraiment pas comment elle pourrait améliorer ses compétences avec son fruit du démon...
Franky...
Pour moi celui qui a la plus grande marge d'évolution !
Il s'installe donc au laboratoire de vegapunk.
Il va apprendre pleins de nouveaux trucs, sur les armes, sur de futurs équipements le concernant lui et son corps je pense, des équipements et des objets sûrement utiles pour tout l'équipage... Putain imaginez qu'il trouvent de nouvelles boissons adaptées au type d'ennemi ou au type de situation rencontrés ?
Imaginez qu'il construise un animal robot complètement loufoque qui devienne le prochain nakama, et qui rejoigne le trio complètement barge de luffy, usopp et chopper ?

J'ai explosé aussi à sa tronche, on dirait la tronche niquée des robots dans Terminator !
et j'ai aussi ris au légendes pour des trucs de merde sur cette île...
Usopp aussi j'vois pas comment il va pouvoir s'améliorer, j'pense qu'il va améliorer sa fonction de connaissance-passe-partout, trouver sûrement un nouvel attirail et des objets loufoques pour devenir un sniper encore meilleur... 
Apprendre des ruses de fou, utiliser de nouveaux objets... Imaginez qu'il sorte des plantes carnivores qui eclosent tout d'un coup en pleins combat ? 
Bref vivement qu'on voit le reste de l'équipage et qu'on revoit luffy surtout !