Il me semble que le niveau calculé du CP9 soit celui de la défense , rien de plus. Pour moi Kaku valait largement mieux que Jabuya.
Sinon, désolé pour mon message d'avant a ton égart je m'étais un peu emballé
Tes arguments sont bon finalement. C'est juste que j'en ai marre des arguments à deux balles comme :
GrimmSamurai
Luffy est plus fort que Zorro, tout simplement parce que sinon ca le ferait pas. Pas la peine de discutailler plus.
Je penses que je n'ai pas besoin de dire de commentaires là dessus.
Bon sinon peut-être que cette exemple n'est pas parfaite, mais néanmoins Zoro n'a pas galéré contre Kaku. Il s'en est sorti plutôt indeme. Si on le compare à Luffy bien sûr. En fait , on a juste pas vu clairement que Luffy était suppérieur à Zoro, mais ni que les deux étaient égals avec cet exemple.
Sinon, un autre symbole que je pourrais te donner, c'est celui des aspirations de Zoro et Luffy. À savoir Mihawk pour Zoro et Shanks pour Luffy. Ces deux personnages sont rivaux et sont apparamment d'un niveau égal (un peu comme Roger et Garp dans le vieux temps) et ni un ni l'autre arrive à prouver leur suppériorité. C'est un peu pour dire que c'est le cas avec Luffy et Zoro , même s'ils ne sont pas rivaux.
Et puis, si les "capitaines" sont souvant les plus fort, c'est parce-que l'équipage est minable ou que le capitaine a un super-pouvoir ou encore qu'il contrôle son équipage par la peur.
Celui de Luffy est différent : si Luffy est capitaine, c'est à cause de son tempérament. Zoro en a rien à foutre du grade : tout ce qu'il veut c'est d'être le meilleur sabreur du monde. Certes, Luffy s'avère être très fort, à cause de son esprit protecteur envers ses compagnons ou encore à cause qu'il doit être fort pour parvenir à la réalisation de son rêve.
Pour moi les deux sont vraiment égaux, si je n'arives pas à vous convaincre, tant pis, mais en même temps, personne ne m'a vraiment convaincu du contraire non plus.
En fait, je dirais que pour l'instant leurs niveaux sont beaucoup trop rapprochés, que Luffy ou zoro soit légèrement suppérieur à l'autre on n'en sait rien, on a rien vu dans le Manga qui démontre ce fait.
Oda dit qu'ils sont égaux dans le Data Book Jaune, je crois, si ma mémoire est bonne...