D'ailleurs, j'veux rebondir sur cette histoire d'affrontement Hawkins/Barbe Brune !
J'pense que ce mec n'est pas à sous-estimer, ça a un peu l'air d'être un abruti finit, le genre de gros lard qui profite de l'absence du chat pour danser et faire le fou, mais j'suis sûr que si Oda l'a introduit dans l'intrigue pour dire qu'il vole les terres de BB, et après pour le montrer en train de se battre contre Hawkins, c'est pas pour qu'il se fasse rétamer aussi vite...
D'ailleurs, Kobby a l'air d'avoir un haki ou une sorte de pouvoir qui ressemble beaucoup à celui du roi des pirates roger... 
Rayleigh nous disait qu'il avait le pouvoir d'entendre les pouvoirs de n'importe quoi, objets ou personnes ou animaux j'crois, et Kobby a l'air d'entendre des voix dans sa tête...
Ou peut être que c'est une forme de mantra, je sais pas en tout cas, ça a l'air bien intéressant...
Perso, si y a une ellipse de 2 ans, j'apprécierai pas trop... J'sais pas, j'ai pas envie de retrouver les mugiwaras 2 ans après, j'ai envie de voir leurs évolution tout au court de leur voyage !