C'est moi ou zoro ressemble de plus en plus à vegeta au niveau de la gueule ? ![]()
Y a pas de chapitres cette semaine? ![]()
Si pourquoi tout le monde demande s'il y a pas de chapitre , on a la raw ,il manque plus qu'a attendre une traduction en fr .
desoler je voulais dire on a bien un chapitre cette semaine .
Bah parce que normalement on l'a toujours aujourd'hui la trad
Mais si ça arrive, c'est niquel ![]()
Mais bon aussi c'est les vacances d'été donc il y en a peut etre qui sont parties en vacances ou a la plage donc ça explique le retard .
Concernant Zorro, en + de ses techniques améliorées, je vois aussi un apprentissage de "soigner" les blessures comme on peut le constater dans ce chapitre avec les gorilles. ![]()
Les équipes de trad. font grève ou quoi ?!!! ![]()
J'ai toujours pas ma dose hebdomadaire ![]()
Ca ne veut rien dire.
Concernant Kaku Lucci en plus on sait sa force avant qu'il prenne son fruit du démon, avec le FDD il le dit lui même qu'il devient plus puissant.
On a eu un combat avec Luffy et Zorro au tout début du manga, comme pour montrer que Zorro était à égalité avec Luffy, pour moi c'est un peu une sorte de symbole.
Aussi Zorro se fait souvent les sous fifres, mais il se les fait avec généralement une grosse blessure, genre contre le poulpe il a encore la blessure de Mihawk, ou à l'île Shabondy il a la blessure de Kuma...
D'ailleurs avec cette dernière on pourrait même croire qu'il est surtout plus résistant que Luffy car il était énormément blessé et il se prend en plus toutes les souffrances de Luffy et il arrive à résister, là encore pour moi c'est une sorte de symbole.
Aussi faut se dire que n'importe qui ne peut pas battre n'importe qui non plus, genre Luffy en aurait plus chié contre Mister 1, contre Kaku ou encore Ryuuma, puisqu'il s'agit de sabreurs, or c'est ce qui touche le mieux Luffy, à l'inverse les FDD c'est plutôt à Luffy de se les faire (genre Ener pour ne citer que lui).
Oui oui je suis un gros fan de Zorro ![]()
Le mec qui fournit les raws pour les teams US est en business trip, nofake. On aura la trad Eng demain ou samedi
)
Y'a pas d'autres moyens de l'avoir ? ![]()
A moins qu'ils aient le super gusse de rechange manière Kubo, je pense qu'on va devoir attendre 1 jour ou 2. Et c'est sans compter que le mec qui s'occupe des raws des séries non-WSJ est en vacances, donc là ça prendra encore plus de temps (OU EST MON IPPOOOOOOOO)
"On a eu un combat avec Luffy et Zorro au tout début du manga, comme pour montrer que Zorro était à égalité avec Luffy, pour moi c'est un peu une sorte de symbole.
Aussi Zorro se fait souvent les sous fifres, mais il se les fait avec généralement une grosse blessure, genre contre le poulpe il a encore la blessure de Mihawk, ou à l'île Shabondy il a la blessure de Kuma... "
+1
Ajoutons que Zoro après avoir battu Kaku ne pétait plus la forme, mais continuait la baston. Luffy après Lucci était à moitié mort, et complètement paralysé d'épuisement (et je parle même pas après celui contre Moria
).
Mais en fait c'est les questions que y'a pas vraiment lieu de se poser puisque les deux persos n'auraient aucune raison de se battre (sérieusement en tout cas
)
Et puis chacun est bon dans sa spécialité. Zoro ne gagnerait jamais contre Ener et Luffy étant en caoutchouc aurait beaucoup de ma face à Kaku ![]()
c'est l'un des points fort de One piece et dans une moindre mesure de Fairy Tail, chaque perso a une technique très typée qui peut se faire dérouiller sec par le pouvoir opposé alors que techniquement il est bien plus fort que son adversaire
le meilleur exemple est bien sur le combat Ener-Luffy
ce dernier étant bien inférieur au premier logiquement ![]()
J'aurais surtout dit Mr 1 comme ennemi invincible pour Luffy, même à ce stade de l'histoire. Vous imaginez, il peut même pas lui filer des beignes, il se coupe
. A moins qu'il pense à prendre une arme lui aussi mais vu comme il s'en sert bien...
Tu parles de Kaku et de Lucci, mais Luffy a eu beaucoup plus de mal à rétamer Lucci, il était inerte le capitaine. Alors que Zorro, 3/4 du temps c'est à cause de c't'avruti de Pipo qui les a enchaînés alors qu'en plus il était en fance des 2 plus forts à part Lucci. Et quand il s'est fait libérer, certes c'était pas joué mais Zorro a eu beaucoup moins de mal à se débarasser de Kaku que Luffy en a eu avec Lucci.
En plus rappelons-nous des circonstances particulières du recrutement de Zorro : c'était ça ou la mort pour lui, et il a un objectif à atteindre, mais souvent au long du manga les gens en train de se faire rétamer par Zorro se disent "Et c'est même pas lui le capitaine ?!!!
", par exemple dans l'arc Skypea quand Zorro arrive en haut du haricot Ohmu dit "c'est certainement toi le capitaine de la mer bleue", etc., et continue dans sa lancée en croyant avoir affaire à la tête de l'affaire.
Enfin, Zorro même au niveau du mental fait très "capitaine", il suit les ordres de Luffy parce qu'il lui a fait allégeance dans des conditions qui ne laissaient que ce choix, mais n'hésite pas à s'opposer à des décisions des fois, par exemple à propos du retour de Pipo, il garde toujours la tête froide. Lors du Davy Back Fight, Zorro impose le respect quand il dit à Chopper de fermer saggle (
) et tout le monde est impressionné et dit que "c'est lui qu'il faut prendre après" ! Il fait preuve d'une aussi grande détermination que le capitaine POUR le projet du capitaine (avec Kuma, il n'a pas hésité à foncer vers une mort qui lui était dite certaine, dans la douleur en plus, à mourir pour que son capitaine ne soit pas poursuivi. Dire qu'on est prêt à mourir, c'est une chose, mais une telle marque de détermination ç'en est une autre), alors qu'il a lui-même son rêve il est à la fois dur envers l'équipage mais prêt à donner sa vie pour qu'il continue sa route. Bref, l'étoffe d'un capitaine. Enfin bien sûr, Luffy aussi a de nombreuses fois prouvé qu'il avait l'étoffe d'un capitaine, et lui aussi est exceptionnel comme tous les membres de son équipage, mais il n'empêche que si Zorro laisse le gros gibier à Luffy, c'est parce que c'est le capitaine et que c'est lui qui décide (et puis étrangement à chaque fois ou presque il y a un sabreur chez l'ennemi en même temps (ou alors un type en acier juste quand il se dit "si j'avais pu découper l'acier de la cage on en serait pas là...
), donc comment faire autrement ?)... Mais il progresse tout autant, s'entraîne plus même. Luffy, la force l'intéresse pour ses amis et son rêve, mais ce n'est pas son but premier. Zorro, il s'est toujours entraîné pour ETRE le plus fort. Maintenant qu'il est dans l'équipage, c'est aussi pour protéger ses amis à côté mais surtout et toujours pour son but premier.
Comme on l'a dit, le combat Luffy VS Zorro s'est résolu par un match nul au début de la Route de Tous les Périls, et c'est justement pour qu'on évite de se demander qui est le plus fort. Ils sont tous deux d'une force incomparable, et quand Luffy sera le Seigneur des Pirates, Zorro sera le plus grand Escrimeur de la planète, c'est-à-dire des titres aussi prestigieux l'un que l'autre, et donc d'une force sans commune mesure, équivalente ou presque.
Mais bon, petite anecdote, n'oublions tout de même pas que le point faible de Luffy, c'est les armes tranchantes... Et que Zorro n'a pas mangé de FDD ![]()
Et oui je suis fan de Zorro, mais de Luffy tout autant, je le défends ici parce qu'on dit que Zorro < Luffy, mais je le défends même pas d'ailleurs je ne fais que dire la vérité qui est Zorro = Luffy à peu près. Après, comme vous dites, ça dépend totalement de l'adversaire, mais dans leurs domaines respectifs, ils sont tout aussi doués.
Lors du Davy Back Fight, Zorro impose le respect quand il dit à Chopper de fermer saggle (
) et tout le monde est impressionné et dit que "c'est lui qu'il faut prendre après" !
ça c'est l'effet du charisme
et quand Luffy sera le Seigneur des Pirates, Zorro sera le plus grand Escrimeur de la planète, c'est-à-dire des titres aussi prestigieux l'un que l'autre, et donc d'une force sans commune mesure, équivalente ou presque.
oui enfin non
Mihawk concède lui même la différence de niveau entre BB et lui, et BB était au niveau du Seigneur
Donc les titres ne sont pas vraiment équivalent niveau puissance mais niveau prestige ça se vaut je suis d'accord
ZonardCity
Oui mais ça veut pas dire que ça va se répéter de la même façon. Quand Zorro sera le plus grand escrimeur de tous les temps, il aura battu Mihawk, alors que Luffy... ?? Il aura battu un type super fort mais qui n'a pas de titre prestigieux. Donc à la fin de l'aventure Zorro > Mihawk alors que Luffy est pas forcément supérieur à ceux qui l'ont précédé (Roger, BB...). Pour l'instant le mec à abattre pour lui est sans doute BN, qui certes a tué BB mais bon avec plein d'autres personnes alors qu'il était déjà faible et il est même pas mort sur le coup. On voit très bien sur le coup que la mort de BB marque la fin d'une ère puissante et que BB >>>>> BN, THE méchant pour Luffy, donc je sais pas qui Luffy va défoncer au bout du compte, mais si c'est lui, ça veut rien dire. En plus pour trouver le One Piece faut pas compter que sur soi-même, mais sur tout son équipage, c'est un exploit collectif, alors que le meilleur escrimeur tu le deviens tout seul.
Et puis plus tard les gens diront : bah s'il a réussi c'est parce qu'il était bien entouré, regarde le meilleur escrimeur était dans son équipage
(bon je pousse un peu là certes xD).