Ouais enfin selon mes souvenirs (qui sont vagues depuis le temps, je l'admets
) Luffy en Gear 2 en a quand même chié contre les soeurs de Hancock, si le combat ne s'était pas arrêté aussi brusquement, je pense pas qu'il aurait gagné, il ne peut pas rester en Gear 2 trop longtemps et les soeurs de Hancock sont pas mal endurantes
Sinon je ne pense pas que l'on puisse connaître la force de Hancock juste en comparant Luffy et ses soeurs, car n'oublions pas que la grande force de Hancock, c'est son pouvoir et on a vu qu'il y avait quand même pas mal de monde contre qui ça ne marche pas, et cela dépend également des conditions. Donc pour la force de Hancock, on ne peut se fier qu'a ses combats durant Marinford. A Marinford, on a vu qu'elle a combattu Smoker et les Pacifista, mais les Pacifista ne pouvaient que se laisser frapper sans riposter car ils considéraient Hancock comme leur alliée.
Après il reste le problème de Smoker, qu'elle a réussi à tenir à distance de Luffy... Faut dire que Smoker attaque principalement avec son Logia, donc contre Hancock c'est inefficace vu qu'elle maîtrise son Haki. Son arme en granit marin était inutile aussi face à Hancock, vu qu'elle n'utilise pas son FDD contre lui, et je suppose que Smoker (et Sentoumaru quand elle s'attaquait aux Pacifista) ne savaient pas trop quoi faire face à elle vu qu'elle était censée être leur alliée...
Enfin bon, pour ce rapport de force Hancock/Luffy, je dirai au final pareil que toi : Hancock plus forte que Luffy quand celui-ci est en mode normal, par contre Luffy est plus fort en Gear 2