Je suis pas d´accord, ce n´est pas parce qu´on ne voit pas de morts morts dans One Piece qu´il n´y en a pas. Des morts, il y en a eu à Arabasta, à Upper Yard, ou bien les 4 guerriers d´élite qui sont morts contre Crocodile. C´est juste qu´Oda passe dessus sans s´y attarder. Je pense qu´il ne doit pas aimer les scènes du genre "Oh non il es mort, noooooooon". Lorsque Chaka allait se recueillir sur la tombe de Pell, je pensais qu´il avait enfin changé d´avis, mais en fait non 
Mais bon, des survies aussi improbable que Pell et la bombe, ou bien Chaka qui se fait massacrer 2 fois par Crocodile sans crever, ça me parait bien exagéré.
Mais j´ai surtout l´impression qu´il laisse des perso en vie pour une bonne raison.
pour les mini histoires
et pour un éventuel retour éclair dans la série dans une zone importante.